Re bonjour à tous
en fait j'ai écrit à tous mon problème depuis 6 mois environ sans doute 8, et aucune réponse de votre part, j'ai pensé que j'était le seul, donc:
je vit en Rep dom et ai acheté un RRsport 2008 chez un vendeur de voiture qui m'a repris mon toyota lans cruiser de 15 ans pas mal en prix, je suis un ancien du club Team STAIANO à PERTUIS et toujours rouler en Land
Bref, je vous site l'analyse de mon problème
1/ j'essaie le RR dans toutes ses coutures RAS,( seulement problème de suspension, je savais que j'en été pour un échange de compresseur) vu le prix payé cela ne m'effraie pas. je demande au vendeur de l'emmener chez Land pour vidange et filtre avant d'en prendre possession la semaine après bien entendu à ma charge
j'en prend possession et la je découvre le défaut, je commence à chercher et je le laisse chez Land, qui me font un devis pour changer joint d'injecteurs, bougies de préchauffage, joint de culbuteur et nettoyage des 2 vannes EGR, le tout pour 1500 $
et un autre pour changer compresseur de 1200 $
ok, 1er rdv faut cder des pièces donc 1 rdv changement compresseur
ok 2éme rdv pour vannes et le reste
à la sortie toujours le même problème, on me dit c'est la boite faut la changer
Grosse réflexion de multitudes choses, entre en contact avec un ancien de LAND ROVER, et analyse la chose au bout de plusieurs échange on en déduit cela:
1ère fois qui est mis la valise, le problème apparait !!! à la vidange
2éme fois que la valise est mise, je part le compresseur ok, arrive la nuit, les phares en bas je voit rien, 2 jours après tout rentre dans l'ordre, mais toujours mon problème de la
1èrevidange
3ème fois, je repart, en route je fait le plein com dab, et là le calculateur m'affiche 420 km au lieu de normalement environ 760 km !!!, 15j après sur un plein, tout entre dans l'ordre 745 km affiché, mais mon problème est toujours là
La la pression monte entre la maison mère la France et la Rep dom
en fait chaque fois qu'il est mis l'ordi, des sessions sont ouvertes, il est idem qu'un ordi, pour fermer tout est en désordre si tu coupe l'ordi ou la valise, voilà les résultats, mauvaises manips et tu est dans la merde sans en être conscient, et tu accuse ces véhicules de tous mots
quand il est fait une vidange de boite entre 80 et 120 mkm, il faut réinitialiser la boite après vidange
je vous en dit + vendredi quand je rentre après l'intervention de jeudi, ( pour info, suis à 280 km du garage land )
Voilà vous savez tout
bien à vous
Christian