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accoups accélération

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un petit souci sur mon RRS 2006 TDV6 En effet, lors d'une accélération en charge (en roulant donc pas au point mort), a environ mi pédale et vers 2000-2500 tours minute, je ressent des vibrations dans la voiture et l'aiguille du compte tour qui oscille légèrement. Phénomène ressenti dans les mêmes plages de régime sous régulateur ...... ralenti, départ, vitesse stabilisé, grosse accélération, aucun souci.. 1/ J'ai donc pensé a mes vannes EGR.mais elles ont récemment été changées ( faut il les reprogrammer ? Je n'ai pas cette info sur le compte rendu d'intervention ) 2/ On me parle d'une nécessaire vidange de la boite auto , d’autant que j'approche les 160MKm et qu'elle n'a sans doute jamais été faite ! 3/Autre cause déjà connue ???? Merci à la communauté

Consulter les 6 réponses à la question accoups accélération

  • Bonjour à tous Je reviens donc vers vous, après avoir fait changer l'huile de la boite et reprogrammé la BV hé bien trop tard à 130 000 km, les disques interne ont du dégas ça va beaucoup mieux mais quelques accouts persistent en charge je pense que je vais y passé en échange disques, le coût ??? j'attend un devis Donc un conseil, ne laisser pas les 100 000 km passer, faite faire la vidange et changer le filtre au prochain commentaire christian
  • Bonjour Un article très bien fait sur UNIVERS LAND dans les anciens numéros sur l entretien du SPORT TDV6 1ère génération Cet Jimmy
  • Bonsoir à tous, j ai eu le meme probleme à 120 000 kms, on m'a changé les deux vannes EGR, ensuite on m'a vidangé ma boite auto + filtre neuf. Finalement, et c est un probleme bien connu sur ce RANGE SPORTTDV6 le moindre jeu dans les silent blocs de la barre stabilisatrice engendre des vibrations dans le volant. Depuis je n'ai plus le probleme. Il faut aussi penser à bien equilibrer les roues arrieres car le balourd se transmet par l'arbre de transmission. Bonne soirée, Pascal
  • Re bonjour à tous en fait j'ai écrit à tous mon problème depuis 6 mois environ sans doute 8, et aucune réponse de votre part, j'ai pensé que j'était le seul, donc: je vit en Rep dom et ai acheté un RRsport 2008 chez un vendeur de voiture qui m'a repris mon toyota lans cruiser de 15 ans pas mal en prix, je suis un ancien du club Team STAIANO à PERTUIS et toujours rouler en Land Bref, je vous site l'analyse de mon problème 1/ j'essaie le RR dans toutes ses coutures RAS,( seulement problème de suspension, je savais que j'en été pour un échange de compresseur) vu le prix payé cela ne m'effraie pas. je demande au vendeur de l'emmener chez Land pour vidange et filtre avant d'en prendre possession la semaine après bien entendu à ma charge j'en prend possession et la je découvre le défaut, je commence à chercher et je le laisse chez Land, qui me font un devis pour changer joint d'injecteurs, bougies de préchauffage, joint de culbuteur et nettoyage des 2 vannes EGR, le tout pour 1500 $ et un autre pour changer compresseur de 1200 $ ok, 1er rdv faut cder des pièces donc 1 rdv changement compresseur ok 2éme rdv pour vannes et le reste à la sortie toujours le même problème, on me dit c'est la boite faut la changer Grosse réflexion de multitudes choses, entre en contact avec un ancien de LAND ROVER, et analyse la chose au bout de plusieurs échange on en déduit cela: 1ère fois qui est mis la valise, le problème apparait !!! à la vidange 2éme fois que la valise est mise, je part le compresseur ok, arrive la nuit, les phares en bas je voit rien, 2 jours après tout rentre dans l'ordre, mais toujours mon problème de la 1èrevidange 3ème fois, je repart, en route je fait le plein com dab, et là le calculateur m'affiche 420 km au lieu de normalement environ 760 km !!!, 15j après sur un plein, tout entre dans l'ordre 745 km affiché, mais mon problème est toujours là La la pression monte entre la maison mère la France et la Rep dom en fait chaque fois qu'il est mis l'ordi, des sessions sont ouvertes, il est idem qu'un ordi, pour fermer tout est en désordre si tu coupe l'ordi ou la valise, voilà les résultats, mauvaises manips et tu est dans la merde sans en être conscient, et tu accuse ces véhicules de tous mots quand il est fait une vidange de boite entre 80 et 120 mkm, il faut réinitialiser la boite après vidange je vous en dit + vendredi quand je rentre après l'intervention de jeudi, ( pour info, suis à 280 km du garage land ) Voilà vous savez tout bien à vous Christian
  • On aimerait tous connaître la suite !
  • Bonjour à tous, Je te répond avec plaisir car cela fait 6 mois que je cherche la même panne donc ce jeudi je laisse le RR chez Land, pour vidanger la boite et changer la plaque inf contenant le filtre ou crépine, et les 7 litres d'huile ZF la vidange est imposé par le fabricant ZF entre 80 et 120 mkm, mais chez land c'est à vie !!! écrit moi direct à mon mail pour la suite des évènements crbeneyto@yahoo.fr

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