Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat range Rover sport 2007 tdv8

Bonjour ,

je viens d'acquérir un range Rover sport de 2007 avec 128000 bornes. Tdv8

j aurais besoin de quelques conseils afin d éviter au maximum certains mésaventures.

ayant fait le tour du forum, je m aperçois qu'au niveau fiabilité c'est ps trop ça.grrr

voici ce que j ai retenu de ne pas éteindre directement le moteur et laisserquelques secondes afin de ne pas avoir de soucis avec les turbos. De mettre les différentes modes d hauteur afin de ne pas abîmer' le différentiel.

merci pour vos conseils précieux .

le changement de crépine et la vidange de l'huile de boîte auto est nécessaire à ce kilométrage ?

merci!

a bientôt

Herve

Consulter les 3 réponses à la question Achat range Rover sport 2007 tdv8

  • Bonjour,

    Effectivement la vidange de boite pourrait etre judicieuse. Cela permet de préserver la boite car il y a du couple.

  • Bonjour,

    Effectivement comme n'importe quel véhicule turbo, laisser les turbos revenir au ralenti avant de couper le moteur pour éviter qu'il ne soient plus graissés.

    Pour les hauteurs de suspension pas de précautions particulières. De toute façon un jour ou l'autre il y aura un problème de compresseur (comme sur le mien TDV 6 actuellement, pas propre à Land Rover tous les véhicules pneumatiques en ont BMW Mercedes etc. c'est le même système.

    Chez Land Rover comme chez tous les constructeurs la boite de vitesses est lubrifiée à vie (grosse erreur), ça veut dire vie limitée avec remplacement de la boite quand c'est cassé. Ne pas oublier que c'est l'huile via une pompe qui fait avancer le véhicule mais qui s'use, bien plus important que dans une boite manu où ce sont juste les engrenages qui barbotent dans l'huile. Une boite auto bien entretenue est quasiment indestructible. Ça fait des années que je roule en BA et j'ai fait les vidanges et la crépine quand c'est possible sur tous mes véhicules. Attention de choisir la bonne huile préconisée, le niveau est très important (pas assez ça casse la boite, trop ça surchauffe et finit par casser aussi) d'où l'intérêt de prendre quelqu'un qui connait les BA et a le matériel (jauge, valise pour la température de l'huile etc.)

  • Acheté le même RS TDV8 de 2008 à 110 000 KM il y a 4 ans, 200 000 KM aujourd'hui. En effet, prévoir un budget entretien/réparation très conséquent car les ennuis arrivent à peu près à ce kilométrage/âge. La sagesse est d'aller chez Rover pour faire un check-up et repartir sur un planning de maintenance adapté surtout si l'historique n'est pas limpide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils