Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseur arrière

Bonjour à toutes et tous, je viens de démonter la suspensions arrière et j'aurais bien voulu savoir comment démonter le soufflet du bras de l'amortisseur, je viens d'enlever l'écrou au dessus et le soufflet de protection sur le dessus j'ai vu une patte de maintien avec une cale plastique que j'ai enlevé ensuite écarter la patte en fer ....... et c'est la que je cale je pensais que cela se dévissait mais je n'en suis pas certain merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question amortisseur arrière

• Bonjour, J’ai effectué le chgt d’un de mes’ amortisseur avant , sincèrement entre les pièces , le temps et les’ contraintes engendrées , cela je pense ne vaut pas le coup. Je réside sur Marseille, je me sers chez un super fournisseur qui est très sympa et commerçant . « Best of LAnd » tarif très intéressant et de très bon conseil Cdlmt
  • Oui j'ai vu ce fournisseur sur Marseille , mais bon me trouvant à + - 1000km de là si il y a erreur dans la commande cela peut devenir compliqué. De plus il me faut quatre silentblocs pour l'avant et des écrous de roues . les deux concessionnaires près de chez moi non pas et ne mon pas proposé de les commander, il faut dire que je ne suis pas client chez eux, ( j'entretien mon véhicule moi même ) j'espère qu'il fournisse les joints en même temps que les amortisseur? merci à vous deux cela est bien gentil si je peux vous rendre service n'hésité pas
  • Il faut d abord mettre la mousse et après la rondelle ,ensuite bague plastique joint plastique et joint pour l étanchéité de l air Tout doit sortir du boudin sans souci
  • merci de m'avoir répondu, et oui j'ai désolidarisé l'amortisseur mais tout n'est pas sorti il reste une mousse et une rondel en fer à l'intérieur du boudin je les voie et ne sais pas les faire passer; là je me demande si sa vaut vraiment la peine (financièrement) de vouloir garder le boudin et n'acheter que l'amortisseur . Cela vient surement de mon éducation qui est de ne rien jeter qui peut encore servir et aujourd'hui l'esprit est à l'économie . Je me permet de vous demander si il est plus intéressant de commander par internet ou trouver un concessionnaire ? merci de me donner de votre temps
  • Bonjour Avez vous démonter l amortisseur complet ? Il faut enlever le boulon dessous, les trois écrou dessus Et le tuyau d air en appuyant dessus l arrache rapide Et après ça se complique car pour désolidarisé l l’amortisseur du boudin il faut avoir de la patience

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.