Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs range sport

Bonjour Suite au passage au contrôle technique, je dois changer les 4 amortisseurs . Pensez vous qu'il est possible de ne changer que les amortisseurs et non les amortisseurs complets c'est à dire (amortisseurs + boudins ) car le priX de ceux ci est exorbitant Si oui quelle est la référence des AV et des AR ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Amortisseurs range sport

  • Bonjour regarde peut-être le compresseur de suspension qui est à changer ou à réparer. Sinon fait comme moi débarrasse toi de ton range sport.sur 5 range Rover c'est le pire que j'ai eu un bouffe pognon avec des personnes qui ne sont pas former pour les reparers.ou ils ont les consignes pour prendre des biffons. Merci de me lire et continuer à essayer de soigner la machine la plus movaise de la game . Miguel
  • bonjour, j ai changé 2 arrierres complets provenance de aerosus pour 650.00eur port compris et pas de soucis pour le travail.prix fort proche pour les avants complets.. pour remplacer les amortisseurs seuls, c'est a peine moitié prix ,mais le travail est plus conséquent. il faut faire très attention pour l'étanchéité en remontant les soufflets.
  • Faire très attention au moment du remontage de l'amortisseur de ne pas coincé le tuyau d'arrivée d'air de l'amortisseur contre le paroi du haut du véhicule ou logement pour recevoir l'amortisseur. Faute de quoi vous risquerez d'avoir de sérieux problèmes ultérieurs !
  • Attention, il faut penser aussi que certaines agences de ct sont pas super en diagnostic du genre ils s’ennuient pas trop à régler leurs machines et savent ils s’il faut faire un contrôle sur un range avec les suspensions en mode descente. Ou route . Y’a des vus qui ne savent même pas le type de suspension qui existe sur les rangé que ça monte et ça descent. Moi je serai toi pour être sûr de la compétence de ton histoire qui faisait le contrôle technique c’est d’aller voir celui qui s’occupe des Ct d’un concessionnaire range . Bien évidemment sauf si tu juges sur toi Même tes suspensions sont pas terribles et que ta tenue de route l’est encore moins . Mais as tu des voyants qui t’indiquait un défaut de ce côté là ?
  • Bonjour,regarde sur oscars ou pieces auto.de ou LRS concept

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils