DANY46525464
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, sur la revue conducteur il y a l'info.
bonne recherche
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tout le monde,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Range Rover Sport 2.7 TDV6 de 2006. J'ai un petit souci avec l'attache caravane. Comme le véhicule est multiplexé l'attache comporte un boitier supplémentaire qu'il faut alimenter en 12V pour que les feux de remorque fonctionnent. Le précédent propriétaire avait alimenté ce boitier sur les feux arrière obligeant à activer les feux de position pour l'alimenter et que les feux de remorque fonctionnent. C'est pas top ! Notamment lorsque le véhicule est à l'arrêt tous feux éteints. Dans la notice du véhicule il est précisé qu'il y a un boitier de fusible supplémentaire dans le coffre pour l'alimentation de l'attache, ce qui me simplifierais la tâche. Chez moi il semble absent malgré toutes mes recherches. A moins de retirer une ligne protégée par fusible depuis la batterie. Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci
Bonjour, sur la revue conducteur il y a l'info.
bonne recherche
Merci DANY46525464. Ça m'éclaire bien. J'avais effectivement démonté le panneau de coffre gauche. Mais sans savoir où me repiquer. Donc cette boîte dans le coffre semble être non pas de série mais une option que je n'ai pas. Pour des raisons pratiques de remplacement de fusible au cas où, sans tout démonter je vais remettre une barrette de fusibles dans le bac de coffre. Encore un grand merci. Je ne dois pas être le seul dans ce cas !
Je suis nul en mécanique mais tout ce que je peux te dire c'est que, étant propriétaire d'un range Rover sport TD V8 de fevrier 2007, je n'ai eu aucun problème pour réaliser mon attelage, il n'y a pas de boîtier, c'est très simple tout fonctionne parfaitement.
Peut-être que l'ancien propriétaire a fait l'installation lui-même et modifié des trucs?
Par contre il me semble bien qu'il y a un boîtier de fusible dans le coffre je vais regarder...
Alors c'est que ce RRS n'a pas l'option d'origine, les connecteurs prévus pour l'attelage se trouve dans les doublures de coffre. Les info officielles Land Rover se trouvent sur le site "TOPIX" ==>http://topix.landrover.jlrext.com/topix/
Voici les captures d'écran pour le montage d'origine d'une prise 13 broches Ref: YWJ500160.
J'ai entouré de rouge la boite à fusible qui n'existe probablement pas sur le votre.
Mais vous avez tous les emplacements des divers connecteur pour récupérer un +12V permanent ou après contact comme vous le souhaitez.
Le montage d'accessoires sur ce type de véhicule ne s'improvise pas, mieux vaut se baser sur de la doc officielle.
Bon montage.
Merci pour la réponse DANY46525464. C'est effectivement ce que j'ai dans mon manuel, j'ai bien l'évidement à gauche dans le bac de coffre polystyrène à l'endroit où devrait être la boite à fusibles mais pas de boite !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.