Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis et conseil range rover tdv8 annee 2009 230000 kms

bonjour...je viens vers vous pour avoir des conseils sur le futur achat d un range rover tdv8......je suis sur le point d en acheter un francais de 2009 avec 230000 kms a un prix tres correct je pense 13500 euros avec le carnet et les factures notament une de 3500 euros pour la barre stabilisatrice avant......cependant ce qui me freine un peu et d apres ce que j ai pu lire c est que d apres le proprietaire les suspensions le compresseur et les turbos sont d origine.....est ce possible et d apres vous dois je m attendre a ce que ces pieces me lache obligatoirement?....et est ce que 230000 est un kilometrage tres eleve pour un v8 diesel.....? voila merci pour vos avis cdt.

Consulter les 18 réponses à la question avis et conseil range rover tdv8 annee 2009 230000 kms

  • Bonjour, A ce prix là, vu le kilométrage, le vendeur fait une bonne affaire.... Cela étant, si le carnet d'entretien est à jour, vous devriez avoir toutes informations sur le suivi. C'est un TDV8 vous n'avez pas de courroie de distribution mais une chaîne!!! Il est fortement kilomètré, soyez très vigilant avec les organes suspension turbo moteur électrique .. c'est la loterie Mais le vhicule est robuste et surtout le TDV8 car en tdv6 ca aurait été une très mauvaise affaire. Cdt
  • Bonjour, le V8 est beaucoup plus cher que le V6 à l'usage la barre stabilisatrice est très chère pour ce que c'est. Ces moteurs peuvent aller très loin si entretenus même si je pense le V6 plus fiable. Pour le compresseur de suspension, il faut en vérifier les silent blocs souvent ceux-ci sont à changer sur le Range. Vérifier que la courroie de distri a été changée. A ce kilométrage, on peut voir apparaitre pb de valve EVR, pb de tête de cardan, Turbo, et faire vérifier par un concessionnaire (diagnostic électronique pour voir la liste des pannes).
  • et si tu roule comme ca qu est ce que tu risque....??
  • Bonjour Bilan du petit bruit ! Fuite entre collecteur et le bloc moteur, goujon et collecteur à changer.... je passe les détails mais le chiffre c'est 5700
  • merci a vous oui tiens moi au courant ......
  • Je sais pas je te dis ça vendredi ! Il rentre pour vérif Je te tiens au courant , hésité pas à revenir vers moi Félicitation pour ton achat !
  • Felicitation.....
  • bon et bien finalement je l ai achete....par contre j ai effectivement un petit sifflement entre 1500 et 2000 tours au point mort mais c tres leger et aleatoire...a suivre.. par contre que risque t on a rouler avec des goujons de collecteurs casses...??
  • Bonjour, Le CT vierge ne signifier pas Zéro emmerde dans 3 mois.. Plus le véhicule est kilométré, plus les pièces d'usure sont nombreuse à changer. L'entretien coût cher, ça c'est une vrai information ; le véhicule est bourré d’électronique sources de sueurs froides. Si vous n'êtes pas un pro. de la mécanique, faîtes vous assister lors d'une visite du véhicule. Bonne chance à vous. Cdt.
  • Il vient de passer au contrôle technique. .Il est vierges. ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils