Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonsoir, j'envisage d'acheté un Range Rover Sport. C'est un modèle coûteux, des retours positifs/négatifs sur celui-ci svp ? Merci.

Consulter les 23 réponses à la question Avis

  • Pour des raisons de santé nous avons peut-être votre bonheur .?.. Range Rover Sport Très bien entrenu,voiture première main, bleu baltic metallisé,Sièges cuir Almond,crochet attelage,Pneus neufs de novembre 2018.très peu roulés depuis ,cause maladie.Peinture impeccable.Achat JUILLET 2012

  • Je possède un Range Rover Sport TDV6 Autobiography de 2012. Ce dernier est en panne depuis un an et demi. Le moteur est détruit suite à une erreur du concessionnaire lors de la dernière révision avec changement de la courroie de distribution . L'affaire passe au TGI de Nanterre en Juillet prochain. C'est un excellent véhicule performant , confortable et luxueux. Il est extrêmement sophistiqué sur le plan de l'électronique . Et malheureusement il y a peu de concessionnaires capables de diagnostiquer correctement les pannes. On se trouve à régler des factures importantes car ils changent les pièces sans trouver la raison de la panne. Et si cela ne marche pas on rechange d'autres pièces etc..

  • Bonjour, je serai plus mitigé que les autres participants.

    Les Ranges et Ranges Sport comme les Disco3 &4 doivent avoir un entretien sans faille, les moteurs les plus fiables sont les V8 essence.

    J'ai eu un RRS modèle 2011 Diésel 3L 245 ch HSE acheté d'occasion en concession LR et toujours entretenu dans cette même concession, je l'ai gardé 3 ans avec quelques déboires! Le dernier en date était la fissuration d'un collecteur d'admission le défaut est répertorié et reconnu par LR ( bulletin technique LTB00768V2), la facture avoisinait les 3000€ et la prise en charge a été de 50%.

    Le RRS c'est un vrais plaisir à conduire.....quand tout va bien!

    Je suis branché Land Rover depuis 2005 et je roule toujours en Land Rover depuis.

    Pascal.

  • Bonjour, j'en possède depuis 5 ans c'est une merveille , sur l'autoroute ça consomme comme une golf ! En ville un peu plus .. mais l'entretien ne coûte rien !

    le mien à 80 000 km il est de 2011 et je vous le vend si vous voulez

    bien à vous

  • Quel Modèle ?

    Le tout dernier ou un modèle d'occasion ?

    Personnellement j'ai un SDV6 de 2012 de 256cv. Le "dernier" et le plus abouti pour l'ancienne version carrée avant la version plus "moderne". Un moteur 3L d'origine Peugeot et la fameuse boîte ZF à 8 rapports automatiques.

    Il est en version HSE Luxury.

    Les soucis rencontrés :

    • Perte de puissance liée à un défaut de durites d'admission d'air mettant le moteur en sécurité.
    • Un train avant qui a tendance à bouffer les pneus sur les côté du fait du poids du véhicule (principal défaut avec ses 2,9T...) que j'ai résolu en mettant la pression des pneus à 2,8PSi
    • Il est lourd... Très lourd aussi même avec son couple juste fantastique, c'est une autre philosophie de conduite !
    • Consommation très raisonnable (8-9 L/100km)
    • Confort juste exceptionnel ! Faire un long, très long trajet ne pose aucun souci de fatigue mais que du plaisir même avec une remorque ou un Van. Le confort est juste exceptionnel !
    • Évitez l'amortisseur dynamique ou piloté car autant c'est "sympa" autant le mien couine à chaque manœuvre et c'est la seule chose pénible à ce niveau de prix (Et bien entendu les durites qui m'ont fait défaut après la garantie... Et ici, les distributeur n'est absolument pas attiré par autre chose que vendre ! Les délais pour avoir un entretien ou une révision sont juste scandaleux ! Enfin, avec les nouvelles versions, je trouve juste la flambée des prix honteuse !!!
    • Le freinage est très bon pour ce type de véhicule mais attention tout de même à avoir le pied léger sur la pédale de frein car l'usure est bien entendu en relation...
    • Un regret, un seul me concernant... J'aurai dû prendre le V8 Supercharged Essence !

    C'est un véhicule hors du commun, avec un statut très particulier loin des équivalents en 4x4 allemands.

    Mais bourré d'adorables défauts qui font son charme mais qui peuvent coûter très très chers !.

    Attention tout de même car selon la version, oui, il y a des points très importants à vérifier

  • Bonjour effectivement c un modèle coûteux , si vous le prenez neuf avec garantie 7ans vous êtes tranquille.

    si vous le prenez d'occasion, je vous conseille vivement d'acheter une extension de garantie sans hésiter.

    si un turbo vous lâche c entre 2500 et 3500€, 4 pneus c 2000€ voir plus sans compter les vidanges et révisions à vos frais qui dépassent les 1000€.

    Bref quand on prends la décision de rouler avec ce genre de véhicule au TOP du LUXE en matière d'automobile , il faut grandement assurer financièrement.

    ce n'est certainement pas la voiture de monsieur toulmonde.

    alors faites vous plaisir si vous pouvez et uniquement si vous pouvez , sinon vous n'allez pas la garder longtemps, lorsque vous allez réaliser que vous ne pouvez plus assurer l'entretien.

    bien à vous

  • Bonjour j'ai actuellement un RR Sport hybride de 1 ère génération ( diésel) aucun pb particulier

    véhicule très confortable consommation 7 l au 100 km .

    J'ai acheté un 1 er modèle en 2006 je l'ai gardé 7 ans sans problème non plus.

    Un seul bémol les parkings en ville compte tenu du gabarit et du rayon de braquage .

  • bonjour


    le Range sport est une excellente voiture, le V6 306cv est top mais couteux , un moteur moins puissant suffit

    quelques soucis d'electronique mais rien de méchant

    consomme un peu d'ADblue en ville

    Conso correct sous les 10 l

    vrai 4x4 si vous aimez la campagne

    Tres confortable

    attention certaines fonctionnalités basiques sont des options comme l'ouverture fermeture sans clé !

  • bonjour


    effectivement, je suis propriétaire d'un range du 10/05/2007, et je confirme que l'entretien coute cher


    j'ai eu de grosses réparations, l'entretien chez RANGE vaut cher ;


    ordinateur de bord, les pneumatiques s'usent très très vite à l'avant … et j'ai essayé tous les réglages et tous les pneumatiques … faut faire avec …. 10 000 km environ ,


    sinon plaisir de conduite, confort, silence, et un formidable 4 x 4 qui passe absolument partout !


    et ne changez jamais les bougies de pré chauffage (de type crayon) super dur à démonter, et se casse très facilement, après il faut déculasser !!! ce fut mon cas, pourtant effectué chez range.


    bonne chance

  • Bonjour

    nous ne sommes plus propriétaires d'un range le notre moteur explosé en vacances je vous conseille de faire attention au kilométrage ainsi que le nombre de propriétaires également l'entretien de celui-ci

    effectivement l'entretien en concession est très coûteuse et je vous avoue qu'après avoir eu un véhicule premium c'est difficile de redescendre sur des véhicules de catégorie inférieur j'ai aujourd'hui une bmw série 3 GT qui est bien plus confortable que le range surtout dans les virages mais de toute façon je pense qu'il est souhaitable de profiter et de se faire plaisir je vous souhaite bonne route

    cordialement



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils