Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse brusque de hauteur à l'avant pendant qu'on coule

Bonjour à tous,

J'ai une Range Rover sport l320 de 2006, pendant que je roule la voiture baisse brusquement de hauteur à l'avant pendant que l'arrière garde la hauteur normal sur route et la voiture continue de rouler normalement. Le tableau de bord affiche "défaut suspension " seul hauteur normal disponible. Aussi, le matin je constate que le RR s'incline vers l'avant pendant que l'arrière garde la hauteur normal mais de que je démarre l'avant se remonte et le véhicule égalise la hauteur de l'avant et de l'arrière. Aidez moi à identifier le problème svp

Consulter les 6 réponses à la question Baisse brusque de hauteur à l'avant pendant qu'on coule

  • SCOR31461413, svp soyez un peu précis vous parlez du valve d'air des coussins de suspension avant ?

  • Distributeur sous l'aile avant droit encrassé

    dépose et nettoyage et sa repart

  • Jeanf je suis du même avis que vous, effectivement ma batterie était devenue un peu faible, ça se sentait au démarrage, mais pour l'affaissement brusque de l'avant pendant que le véhicule roule, je pencherais également sur un problème de capteur de hauteur et/ou de fuite d'un coussin de suspension mais par précaution je ferais également vérifier la vanne de blocage des suspensions avant.

  • Je persiste à dire que le compresseur n'y est pour rien, sinon le véhicule ne remonterait pas au démarrage s'il ne fonctionnait plus. Inutile de le changer en pure perte, il fonctionne parfaitement. Un passage à la valise de diag pourrait nous en dire beaucoup plus sur le symptôme.

  • Il faut simplement changer le compresseur d'air prix 1000 euros sans frais de montage

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire sur le mien, sans que la suspension s'affaisse en roulant. A chaque démarrage "problèmes spéciaux désactivés, seule hauteur normale disponible". Le remplacement de la batterie un peu faiblarde a résolu le problème. Maintenant il y a peut être un problème de coussin de suspension avant fuyard ou un capteur de hauteur avant défectueux. Je ne pense pas que le compresseur de suspension soit en cause. Première chose à faire, contrôler la puissance restante dans la batterie. En espérant avoir fait avancer le problème !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils