Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse de puissance

Bonjour à tous, J'ai un RRS de 2006 et 215 000 km. Après une absence de 8 jours, je retrouve mon range avec une baisse de puissance qui se matérialise par un vide à l'accélération et un dégagement de fumée dense et inhabituel. J'ai besoin d'avoir vos avis sur ce qui m'arrive. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Baisse de puissance

  • Bonjour, Non je n'ai pas de message à l'ordinateur de bord Cordialement Anicet
  • Vérifie ta batterie, quand l'énergie baisse, la voiture perd de la puissance.
  • Bonjour j'ai un rrs tdv8 de 2007 suite à un problème similaire j'ai remplacé une durite sur un des turbo qui c'était déchiré. De plus à l'accélération j'entendais un bruit d'air comprimé venant du compartiment moteur du à la durite hs en sortie du turbo.
  • Merci pour vos réponses. Je vais aller voir mon garagiste en ayant à l'esprit les pistes que vous m'avez indiqué Merci
  • Bonsoir, Le voyant gestion Moteur est-il allumé ? Si oui ,je pense qu'il s'agit des vannes ÉGR . J'ai eu le même problème avec mon range Rover de 2007 Cdlt Manuel
  • Bonsoir, Effectivement, comme je suggère Bfansyl, il se peut que le turbo soit en cause mais avez vous entendu un bruit de casse avant d'immobiliser le véhicule ?? De même, étant bourré d'électronique, il doit y avoir un voyant ou message de problème sur l'ordi de bord...avez vous demandé çà un garage de lire les codes erreurs via la prise ODB ??
  • Bonsoir, J ai eu un problème similaire de perte de puissance soudaine Ét empêchant le véhicule. De dépasser les 50 km/heure' .j étais obligé de couper le moteur pour redémarrer pour rétro er un peu De puissance avan t que le phenomene.ne resurgisse après quelques kms ....ou centaines de m Land Rover Nimes a qui j ai confié le véhicule à tout de suite diagnostiquer l origine de la perte ide puissance Durites de turbo percees.ils ont effectués le changement des déux durites et le V8 a retrouvé toute sa puissance. Je ne sais pas si pour vous c est la même panne mais c. Est une piste a suivre. Colt D' C
  • Bonsoir. Je pense à un problème de turbo,fumée et perte de puissance. Slts Bernard
  • Bonsoir, Avez vous un message sur l'ordi de bord du style "error Motor ...." ?? j'ai rencontré ce problème de fumée noire et épaisse, perte de puissance etc. j'ai mis de l'additif spécial décrassement moteur de chez Bardhal et ensuite j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène et tiré sur les rapports pour décrasser le FAP avec. Après environ 500 ou 600 klm environ, je n'ai plus de fumée et j'ai récupéré la puissance du moteur et conso en baisse !! Coût total une trentaine d'€ pour le produit et 110 €pour le nettoyage moteur à l'hydro... si j'étais passé par RR j'en aurais eu le changement des vannes EGR + mO = 1500 à 2000 € !!!!! Donc pour moins de 300 € je m'en dort bien...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils