teddy57
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le même problème m'est arrivé la semaine dernière. Pareillement, je roulais sur l'autoroute, mon Range Sport s'est mis à trembler de partout. Une conductrice qui me doublait m'a fait signe qu'il se passait qq chose au niveau de mes roues AR. Je me suis arrêté pour constater que la roue AR droite fumait énormément. Le disque était bleuis et une forte odeur de cramé se dégageait de la roue. La veille, je venais de faire poser 4 pneus neufs, 4 disques neufs et les plaquettes de freins AV et AR. Je pensais ainsi être en parfaite sécurité. Mon épouse a eu la peur de sa vie en me voyant sortir du véhicule sur le bord de l'autoroute et frôlé par les camions...Le garagiste s'est déplacé. Il a levé le véhicule, a fait tourner les roues à la main; tout était normal. Je l'ai suivi, à petite vitesse et il l'a mis sur le pont, a démonté les roues AR. Dans un premier temps, il m'a dit que tout était normal, qu'il y avait eu effectivement un serrage de l'étrier AR mais que tout était rentré dans l'ordre. Quand j'ai voulu reprendre ma voiture, le mécano était encore affairé, il avait démonté le disque AR. Je me suis approché et j'ai constaté qu'il était entrain de retiré des morceaux d'une matière bizarre du disque. Le chef d'atelier m'a expliqué alors qu'il y avait à l'intérieur des disques de freins, un petit tambour qui abritait des petites mâchoires de freins qui ne servaient que pour le freins à main électrique, que celles-ci étaient HS du fait d'un blocage intempestif. J'ai eu l'impression qu'on me soupçonnait d'avoir roulé avec le freins à main ou de l'avoir mis en fonction en roulant. Déjà, il me semble que le véhicule bloque au démarrage avec le frein à main. Le mettre en fonction en roulant;...est-ce possible? Je pose la question. (merci de répondre) Toujours est-il que je dois le ramener cette semaine pour la pose de nouvelles mâchoires. Je me pose aussi les questions suivantes : sachant que le véhicule a 100000 km et que rien n'est arrivé de tel jusqu' aujourd'hui, est-ce dû à un mauvais remontage des disques AR ? Que serait-il arrivé si par exemple il avait plu et où l'on aurait pu confondre fumée et projection d'eau de pluie ? Je venais de faire le plein..90 litres de sans plomb; y avait-il un risque de départ de feu ??? Toi Patrick8980 : assure-toi que ce ne soit pas le même problème car je pense que si tout est rentré dans l'ordre, que le véhicule roule à nouveau normalement, il y a certainement eu de la casse sur une roue et actuellement le frein à main ne freine peut-être que sur l'autre roue et des résidus de Ferodo ne risquent-ils pas de provoquer davantage de dégâts ?
Merci pour votre (ou vos) réponse(s) qui me seront très précieuses.