Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE AUTO

BONJOUR QUI A DEJA VIDANGER SA BOITE AUTO MERCI DE PRECISEZ COMMENT ON FAIS ET OU ACHETR L HUILE AUTRE QUE CHEZ RANGE ROVER

Consulter les 8 réponses à la question BOITE AUTO

• bonjour DOMY oui il y a un bouchon en dessous pour vidanger et sur le coté droit pour le remplissage. Je suis de l’Aisne vous êtes de ou ?
  • Bonjour Il frai démonter la traverse pour enlever la crépine et après faire comme Didier la expliquer Sur le net crépine plus huile environ 140 euro Bon courage mais c est pas compliquer un Mecano n pont prend 150 euro de mo ht ):
  • bonjour, j'ai fais faire ma vidange par un ami mécano , il a trouvé tout le nécessaire sur un site en Allemagne. pour la vidanger c'est facile !!! par contre pour remettre l'huile il faut faire un premier remplissage a à froid, ensuite faire tourner le moteur et enclencher les vitesses via la position séquentielle de la boite. Ensuite la partie la plus délicate, faire tourner le moteur en remplissant la boite jusqu’à ce que celle ci atteint les 80 à 85 degrés.Arrivée à cette température le trop plein d'huile ressortira et vous pourrez remettre le bouchon. j’espère avoir été assez clair !!! Bon courage.
  • Bonjour Didier petite question pour le bouchon de remplissage. tu as ton bouchon côté droite? C'est une boîte GM ou zf?
  • Bonjour domy pour l huile tu as de la texamatic 7045E disponible chez lubexcel 100 euros pour 20 litres. la vidange se fait par le bouchon centrale en dessous de la boîte. Il faut changer par la même occasion la crépine. Quand tu auras referme,tu remplis par un écrou se trouvant sur le côté gauche.le trou de remplissage sert a faire le niveau en meme temps.le niveau se fait dans un premier temps à froid.quand l huile commence à fluer, démarre le moteur du 4x4,attend que la boîte chauffe entre 30 et 50 degré et refait le complément huile.tu referme le bouchon et voila Le complément se fait moteur tournant pour gaver le circuit et la pompe et respecte la chauffe. Bon courage
  • bonjour didier 2773 je suis de l ile de france yvelines
  • Bonjour j ai compris beaucoup de choses mais la vidange il y a un bouchon? Et pour le remplissage on le fais par ou? Merci encore
  • bonjour oui bien expliquer mais ou en allemagne ! merci et es qu il y a bouchon de vidange et remplissage ! merci a tout hazard tu es d ou to ami pourrait me la faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.