Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite automatique?

Bonjour un concessionnaire me conseille de vidanger la boite, un autre concessionnaire me dit la boite automatique ne se vidange jamais? Merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question boite automatique?

  • Bonjour je suis complètement d 'accord avec l'avis de Stilko
  • Bonjour, Personnellement j'ai vidanger la boite de vitesse et changer la crépine à 60,000km. Plus tôt et mieux que trop tard, sur la fréquence je n'ai pas d'information cependant si vous possédez un véhicule haut de gamme il est préférable d'être rigoureux sur tous les entretiens voir un peu en avances; c'est mon point de vue par expérience. Les mauvaises surprises sur ce genres de véhicule chiffre vite.
  • Bonjour Il est conseillé de vidanger vers les 80000 ou 100000 maxi ,bien que le constructeur ne le préconise pas.
  • Bonjour, la boite se vidange et le changement de la crépine au passage (du filtre). Le constructeur nous le vend à vie, ce qui n'est pas vrai pour un bon fonctionnement. Les concessions revienne sur sur ce détail est conseille de vidanger la boite.
  • Bonjour,la vidange d'une boite ne peut faire que du bien,et en plus ce n'est pas ca qui coute un bras
  • Bonsoir je vous conseille vivement de vidanger la boite et remplacer la crépine à partir de 60 000KM.quand votre huile est en fin de la boite aussi. j'en ai fait l'expérience (4500euros) Bien Cordialement
  • Le mieux est de regarder dans le programme d'entretien. Ceci dis ça ne peut pas faire de mal de vidanger ... Tout ce qui contient de l'huile doit être vidangé un jour ou l'autre pour sortir les impuretés et remettre une huile avec de bonne capacité de lubrification. Une vidange est toujours moins chère qu'une boîte ... Mathieu
  • Bonjour, les concessionnaires pretendent que non, les mécaniciens le conseillent fortement, on le comprend mieux quand on voit la couleur de l huile, remplacement filtre et crépine a prevoir en sus.
  • Bonjour ma Range Rover sport a 130 000 kms je viens de faire vidanger la boite de vitesse le constructeur ne le préconise pas mais le mécanicien d'une concession m'a fortement conseillé de le faire, sinon des problèmes peuvent survenir au bout d' un certain temps
  • bonjour l'huile de la boite doit être vidangée perso je le fais tous les 50000 mile 11litres sur mon range peut être que certains ne le font jamais sur certaines voitures c est peut être pour cela qu'ils changent leur boîte bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils