Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boule de remorquage

Bonjour à toutes et tous

Savez vous s'il est possible d'adapter une boule de remorquage (col de cygne sans outil) autre que celle vendue par LR (hors de prix) sur un pré-équipement d'origine...

J'ai regardé sur le bloc, mais je ne trouve pas de réponse en dehors d'aller chez LR...

Je vous remercie pour vos éventuels retours...

Cédric

Consulter les 5 réponses à la question Boule de remorquage

  • Je pense qu'il vous sera difficile de faire autrement...

    Le RRS est tellement spécifique par ses capacités de traction que je pense que les Norauto ou autres prestataires ne s'y risque pas... Personnellement j'ai l'équipement d'origine et j'en suis très très content hormis la clé minuscule de blocage antivol qui casse très facilement et déjà remplacée (la serrure complète) plusieurs fois.

  • Bonsoir Cedric.

    Bien reçu ton retour.

    Dernière info, si ton RR est de 2005 et plus, il est déjà multiplex.

    Ça veut dire que si tu fais un raccordement a l'ancienne, pas impossible que ça génère des problèmes électriques ou électroniques.

    Bon courage pour tes recherches.

  • Bonsoir

    Vous trouverez votre bonheur chez France-attelage.

    Cordialement

  • Je ne sais où cliquer pour répondre au message de Pierre... alors je me réponds à moi même en espérant qu'il ait le message : merci beaucoup Pierre pour ta réponse si précise... Je vais donc regarder (encore et encore...) sur le net...

    Pour le faisceau, vu l'âge, je pensais qu'un simple raccordement (morpions) suffisait... A voir...

    Bonne soirée

    Cédric

  • Bonjour,

    Je possède un RR Sport de 2006.

    Sur les versions de 2006 à 2013, il faut le même type de col de cygne, pour pouvoir l'encastrer dans son logement.

    J'avais trouvé le faisceau et le col de cygne en Angleterre pour environ le tiers du prix.

    Si le col de cygne est très facile à installer, pour le faisceau, il faut être un peu bricoleur, et surtout à l'issue, aller cher LR pour qu'ils fassent la mise à jour de la voiture ; sinon, elle ne peut pas en compte la nouvelle partie du faisceau.

    Le site en Angleterre, de mémoire, pourrait être Britparts, ou quelques choses comme ça.

    En espérant avoir bien répondu à votre question.

    Bien cdlt. Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils