Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

broute et fume noire à l'acceleration

Bonjour à tous, j'ai acheté un RRS tdv6 dans un garage et depuis le depart je n'ai que des soucis. 5000 € de réparation, vannes EGR, compresseur suspension, train avant. Et maintenant, Lorsque j'accélère un peu plus franchement, la voiture a des à-coups et une fumée noire assez épaisse s'echappe de l'echappement. Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question broute et fume noire à l'acceleration

  • Bonjour Je pense que tu as un problème avec les injecteurs de gasoil. Au sujet des vannes EGR moi je les ai supprimés ( kit sur internet) je n'ai plus aucune fumée et la voiture est beaucoup plus sobre je consomme en moyenne 8,5 l aux 100 km. De plus, elle part mieux dans les tours, beaucoup plus agréable à conduire. Pour ce qui est de ton compresseur j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé pourquoi tu l'as changé et combien cela t'a coûté merci Jean Emmanuel RRS TDV6 HSE 2007
  • Bonjour il faudrait voir si la durite d'alimentation du turbo n'est pas fendue Cordialement
  • même panne que le mien: moteur electrique qui commande les pales du turbo, comme il ne se détaille pas changement du turbo, panne répertoriée chez peugeot aussi car c'est le même moteur que sur les 607 et même turbo
  • Bonjour J avais le même problème. On a remplacé le durit et c'est bon
  • Pour le kit, je ne suis pas bricoleur sur la mécanique, de plus les vannes EGR viennent d'être remplacées
  • Pour le compresseur les voyants oranges de positionnements hauteur spécifique se sont allumés. le garage a mis la malette. Résultat 990€ avec une remise de 10%

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils