Bonjour à tous,
Je possède un RRS 2.7 tdv6 de 2006 qui totalise environ 260000km.
Je précise que l’entretien et les vidanges de boites et de ponts ont été faites.
Cependant, lors de l’accélération, je perçois un bruit (« crrrrrrrrr ») entre 1500 et 2000tr/min. Et ce seulement au dessus des 65km/h lorsque le véhicule est chaud et à partir de 30km/h lorsqu’il est froid.
Le passage des rapport se fait en douceur en automatique comme en manuel ou sport. pas d’à-coup ni difficulté à passer les rapports.
Par exemple, lorsque je roule à vitesse constante de 90km/h, le vehicule est aux alentours des 1700tr/min, le bruit est constant. Et lorsque je relache l’accélérateur, le bruit s’arrête aussitôt, excepté lorsque le véhicule passe en « roue libre » ou un petit « crrr » se fait entendre. J’ai donc réellement l’impression que ça vient de la boite ou du convertisseur de couple (vu que c’est une boîte auto = pas d’embrayage). Et le bruit semble reellement venir d’en dessous la voiture. Et non du compartiment moteur.
Autre remarque. Lorsque je force de trop en montée (au dessus des 70km/h) une odeur de brulé semblable à celle d’un embrayage se fait sentir.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Ou simplement une piste vers quoi m’orienter ?
D’avance merci et bon e soirée,
Julien.