Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit à l’accélération entre 1500 et 2000tr/min

Bonjour à tous, Je possède un RRS 2.7 tdv6 de 2006 qui totalise environ 260000km. Je précise que l’entretien et les vidanges de boites et de ponts ont été faites. Cependant, lors de l’accélération, je perçois un bruit (« crrrrrrrrr ») entre 1500 et 2000tr/min. Et ce seulement au dessus des 65km/h lorsque le véhicule est chaud et à partir de 30km/h lorsqu’il est froid. Le passage des rapport se fait en douceur en automatique comme en manuel ou sport. pas d’à-coup ni difficulté à passer les rapports. Par exemple, lorsque je roule à vitesse constante de 90km/h, le vehicule est aux alentours des 1700tr/min, le bruit est constant. Et lorsque je relache l’accélérateur, le bruit s’arrête aussitôt, excepté lorsque le véhicule passe en « roue libre » ou un petit « crrr » se fait entendre. J’ai donc réellement l’impression que ça vient de la boite ou du convertisseur de couple (vu que c’est une boîte auto = pas d’embrayage). Et le bruit semble reellement venir d’en dessous la voiture. Et non du compartiment moteur. Autre remarque. Lorsque je force de trop en montée (au dessus des 70km/h) une odeur de brulé semblable à celle d’un embrayage se fait sentir. Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Ou simplement une piste vers quoi m’orienter ? D’avance merci et bon e soirée, Julien.

Consulter les 8 réponses à la question Bruit à l’accélération entre 1500 et 2000tr/min

  • Bonjour,


    Je rencontre également le même souci avec la même voiture, pouvez vous me dire c'était quoi le problème ?

    Et quelle était votre solution ?


    Merci d'avance

  • Bonjour,moi j ai eu un peut le meme probleme sur mon vieux Mercedes c était le roulement qui tiens le pont si non peut être aussi un roulement de roue ou alors aussi roulement de boite de transfert cordialement
  • bonjour, probablement un ressort de rappel des machoires de freins de parking décroché ou cassé. le frein de parking fonctionne toujours bien puisque les patins sont toujours en place , mais pas retenus en position fermée, et lorsqu'on roule le patin continue a porter contre le tambour; il s'échauffe et fait du bruit.
  • Salut,cela peut venir du pas variable du turbo qui prend du jeu,à prévoir un changement du turbo.
  • Tu’ naurais’pas’un soucis avec les mâchoires dû freins de park?
  • Bonsoir, Avez vous des nouvelles ?
  • Merci à tous pour vos réponses. De toutes les façons je nai pas bien le choix, il va faloir faire un passage chez Land. Mais avoir des pistes me réconforte. Le turbo j’y avais déjà pensé je l’avoue. Mais le bruit semble réellement venir d’en dessous de la voiture. Et le bruit ne se fait pas à l’arrêt. Peut-être éventuellement les roulement de ponts ou de boîte de transfert... affaire à suivre. Merci tout le monde et bonne journée. Julien.
  • Bonjour et merci pour ta réponse. Même pas. Le frein de parking fonctionne bien. Et mes freins (disques et plaquettes) sont neufs. Tu penses que ça peut venir de là ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.