Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de poussoir hydraulique au demarrage

Bonjour a tous Je suis l'heureux propriétaire d'un RRS 2.7 tdv6 de 2007 depuis peu. Ce plaisir est un peu gâche car a chaque démarrage, si je laisse le moteur au repos 5 OU 10 minutes, au démarrage j'ai un des claquements au niveau des poussoirs pendant 5 seconde après plus rien. Le moteur tourne comme une horloge. Quelqu'un a eu ce problème ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Bruit de poussoir hydraulique au demarrage

  • Bonjour, Je reviens vers vous vous sentant inquiet quand le moteur est chaud, aucun bruit au démarrage donc bien la pression d'huile qui doit se faire et à froid c'est plus long cordialement
  • Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de ce bruit de cliquetis au démarrage Effectivement après travaux plus de bruit, il tourne comme neuf Echange pompe huile pompe à eau et toutes les poulies les 2 courroies et le plus à qui je croit pour le bruit sont 2 petites chaines en bout d'arbre à cames avec leur patins sans doute en teflon voila je pense le problème de bruit au demarrage à votre dispo si vous voulez photos, par mail de toutes ces pièces ils m'ont fait un travail extraordinaire, séparer la caisse et chassis en 3H christian
  • Bonjour, Mon RRS TDV6 de 2006 ne fait aucun bruit au démarrage du moteur, hormis le petit ronronnement du compresseur qui réajuste le pression. Cdt.
  • Bonjour Attention à l huile moteur employée, de plus sur le TDV6 , LAND ROVER préconise le changement de la pompe à huile, car problème de pression, et ce depuis JUIN 2014, environ 1200 euros avec vidange et filtres chez LR.
  • Bonjour, Non connais pas je vit à 8 000 km de Paris
  • Bonjour, Quelle huile employez vous il est recommandé de la 5w30 synthétique 100%, pour toute la durée de vie de votre moteur christian
  • pas de soucis, non je ne lui en ai pas parlé, mais en étant mécano je comprend le phénomène bien à vous
  • Bonjour, je l'ai depuis le début, le temps que la pression d'huile monte à son niveau vous le démarrer, ca cogne 10 secondes environ, et bruit normal après, pas grave, je pense que c'est un phénomène du type de ce moteur cordialement
  • Bonjour j’ai le même problème vous avez résolu le problème
  • Bonjour. Merci pour votre retour. J'ai également fait faire les travaux travaux de distribution avec pompe à huile. le bruit est moins présent ( 2 seconde au lieu de 4 seconde auparavant). J'ai déjà entendu parler des tendeurs de chaîne. Ou avez vous effectuer ses travaux et à quel prix ? Mon garagiste n'a pas decaisser pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils