Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur Correcteur d'Assiette Phare Xenon RRS 3.6 TDV 8 (2010)

Bonjour à tous, J'ai un problème de correcteur d'assiette de phare Xenon sur mon RRS de 2010... Auriez-vous une info comment y remédier car, le concessionnaire me propose de changer les phares, ce qui me semble on ne peut plus bizarre ! merci

Consulter les 4 réponses à la question Capteur Correcteur d'Assiette Phare Xenon RRS 3.6 TDV 8 (2010)

  • Bonsoir, cela peut venir aussi du compresseur de suspensions qui a pour rôle de rééquilibrer le véhicule

  • Précisons : Les phares sont des Bi-Xenon, en position pleins phares les longues portées se sont subitement mis à éclairer les nids de pie... La concession dit qu'il faut changer les optiques... Un garagiste ami me dit de me renseigner car cela peut venir des correcteurs d'assiette ou des Ballasts... D'où ma question : Parmi vous, le problème s'est-il déjà produit si oui, quelle solution a été apportée ?

  • On a changé le compresseur de suspension de mon RRS, il n'y avait pas d'incidence sur les phares mais les suspensions ne montaient plus et ne descendaient plus correctement. Voyez un garagiste sérieux en dehors de chez Land rover.

  • Bonjour, je n'ai pas de réponse à ce sujet mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'un garagiste.. Il faut toujours prendre un avis ou des avis en dehors de chez Land rover.. Ce ne sont pas des mécanos mais des changeurs de pièces.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils