Bonjour à tous
J'ai acheté un Range Rover sport TDV6 245 Ch modèle 2010 il y a 2 ans de cela 106000 km
En juin j'ai eu un accident suite à un refus de priorité choc AVG, j'ai déposé le véhicule dans un garage agrée par l'assurance
il y avait le para choc AV l'aile AVG le capot le phare AVG calandre bocal liquide de refroidissement toute l'ossature Av ... à remplacé ( en alu)
Lors du choc la voiture est passé de 60 à 0 km/h et le moteur à caller avec un code défaut système, j'ai pu redémarrer pour mettre sur la dépanneuse
Au garage pendant les travaux la voiture démarre c'est juste après remontage avant la mise en peinture que le garage constate que le véhicule ne démarra plus
Il dépose le range chez le concessionnaire et après plusieurs jours de recherche le range démarre mais ne dépasse pas 3000 tr/min et le mécanicien qui était
en train d'accélérer le range qu'il y a de la fumée qui sort de l'échappement et une odeur de brûler, il dépose l'échappement et constate que les 2 turbos envoient de l'huile dans l'échappement donc cassés
Un expert est mandaté par la garage ,on constate 8 litres d'huile dans le carter alors que c'est 6,5 l et après analyse d'huile on trouve environ 20% de gas oil dans l'huile soit environ 1,5 l
J'ai au compteur 137000 Km et la dernière vidange a été faite à 123000 KM on avait retirer 6 l huile et relis 6,5 l d'huile
Avant l'accident aucun probème avec le range même pas de fumé au niveau des échappements
Aujourd'hui l'expert veut me faire porter le chapeau en me disant que les 1,5 L de carburant sont arriver là soit par un problème d'injection soit par un problème de FAP encrassé
Après avoir discuter avec le mécano du concessionnaire il me dit que j'aurais eu des codes défaut si c'était le cas et mon fournisseur d'huile me dit qu'avec une telle dilution d'huile (20%) c'est impossible de rouler pour un moteur turbo
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu se problème de dilution d'huile
Dans l'attente de votre réponse Salutations