Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CASSE TURBO RANGE ROVER SPORT TDV6 2010

Bonjour à tous J'ai acheté un Range Rover sport TDV6 245 Ch modèle 2010 il y a 2 ans de cela 106000 km En juin j'ai eu un accident suite à un refus de priorité choc AVG, j'ai déposé le véhicule dans un garage agrée par l'assurance il y avait le para choc AV l'aile AVG le capot le phare AVG calandre bocal liquide de refroidissement toute l'ossature Av ... à remplacé ( en alu) Lors du choc la voiture est passé de 60 à 0 km/h et le moteur à caller avec un code défaut système, j'ai pu redémarrer pour mettre sur la dépanneuse Au garage pendant les travaux la voiture démarre c'est juste après remontage avant la mise en peinture que le garage constate que le véhicule ne démarra plus Il dépose le range chez le concessionnaire et après plusieurs jours de recherche le range démarre mais ne dépasse pas 3000 tr/min et le mécanicien qui était en train d'accélérer le range qu'il y a de la fumée qui sort de l'échappement et une odeur de brûler, il dépose l'échappement et constate que les 2 turbos envoient de l'huile dans l'échappement donc cassés Un expert est mandaté par la garage ,on constate 8 litres d'huile dans le carter alors que c'est 6,5 l et après analyse d'huile on trouve environ 20% de gas oil dans l'huile soit environ 1,5 l J'ai au compteur 137000 Km et la dernière vidange a été faite à 123000 KM on avait retirer 6 l huile et relis 6,5 l d'huile Avant l'accident aucun probème avec le range même pas de fumé au niveau des échappements Aujourd'hui l'expert veut me faire porter le chapeau en me disant que les 1,5 L de carburant sont arriver là soit par un problème d'injection soit par un problème de FAP encrassé Après avoir discuter avec le mécano du concessionnaire il me dit que j'aurais eu des codes défaut si c'était le cas et mon fournisseur d'huile me dit qu'avec une telle dilution d'huile (20%) c'est impossible de rouler pour un moteur turbo J'aimerais savoir si vous avez déjà eu se problème de dilution d'huile Dans l'attente de votre réponse Salutations

Consulter les 3 réponses à la question CASSE TURBO RANGE ROVER SPORT TDV6 2010

  • Bonjour, Je m'associe aux réponses qui vous ont été données par john971 et RB92150. Il est tout à fait impossible que votre RRS n'est rien signalé avant votre accident et que n'aillez rien remarqué (indication au tableau de bord, perte de puissance, fumées noires..) Je vous souhaite un bon courage car vu le niveau des dégâts moteur, il faut vous attendre à un bras de fer avec la compagnie d'assurance. Bien à vous
  • Bonsoir, Effectivement, comme l'a justement souligné John971, le Range est bourré d'électronique et qu'au moindre soucis, un voyant s'allume. Dommage que vous n'ayez pas émis des réserves suite à ce gros crash étant donné le nombre de pièces mis en cause. Quant au phénomène de fumée noire à l'échappement, je viens d'y être confronté récemment sur mon RR Sport Hse de 2006 et je n'ai jamais eu de problème de turbo. J'ai y remédié grâce a un nettoyage à l'hydrogène de mon moteur et d'un additif en supplément dans le gasoil et en tirant un peu sur les rapports en mode sport. Je serai vous, je demanderai une expertise du véhicule avec une attention particulière au niveau moteur car les assurances, moins ils peuvent rembourser mieux ils se portent et pourquoi pas demander à Land Rover de faire une expertise complémentaire du moteur. En tout cas bon courage car ce n'est pas une mince affaire.... RB
  • Bonjour, Il faut savoir qu'après un accident de circulation les expert ne constatent que des dégâts apparents (tôlerie, organes de roulement ect...) mais a aucun moment ne procède à une expertise plus approfondi genre moteur. En effet, on ne fait pas tourner le moteur d'un véhicule accidenté surtout si le radiateur et autres ont été touchés. Cependant, il fallait demander à l'expert de mentionner sur son rapport une RÉSERVE sur le moteur sachant que ces véhicules sont bourrés d'électronique. De plus, les experts travaillent pour les compagnies d'assurance et ne sont jamais en votre faveur. Pour tout vous dire, le problème que vous rencontrez est le résultat de l'accident car les témoins électronique de ROVER vous informent sur toutes les pannes qui risquent de se produire, donc le boitier électronique s'est également détérioré au cours de l'accident. Je vous souhaite bon courage car cela va être un combat de coqs. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils