Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des Plaquettes de frein arrière sur New Range Rover Sport HSE

Bionjour, Je dois changer disques et plaquettes sur mon RR Sport de fin 2013. J'ai tout démonté mais je n'arrive pas à repousser le piston de l'étrier et je suppose que c'est à cause du frein de parking électrique. Quelqu'un connait-il la procédure? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement des Plaquettes de frein arrière sur New Range Rover Sport HSE

  • Bonjour à Tous et merci pour vos réponses, Hélas, je suis bien équipé en outil repousse-piston mais rien ni fait... Je suis allé voir le concessionnaire qui m'a dit qu'il fallait rentrer dans le système et configurer le système de parcage électrique en mode "changement de plaquettes" mais que cela devait être fait uniquement par un mécano de la marque formé! Donc visiblement pas trop le choix... C'est de l'abus pour un truc aussi simple... Je vais encore passer chez un petit atelier de la marque voir s'il peuvent me donner accès...
  • Bonjour , sur certain véhicule il faut lui mettre la valise et les repousser électriquement .
  • Bjr, je ne connais pas la procédure. Mais si ton frein de parc électrique, n'est pas active, il n'y a aucune raison qui t'empêche de reculer les pistons. Pk tu n'y arrives pas? Je n'en sais rien. Peut être que si tu soulèves le bras plutôt que le châssis ou vice versa, cela pourrait avoir une incidence, si la voiture est équipée d'un compensateur de freinage par rapport à la garde au sol? Je ne sais pas? Mais je suis intéressé par la solution que tu trouveras. Cordialement
  • Bonsoir, Il est nécessaire de prendre un outillage pour la repousse du piston. Cordialement. Pieter 320
  • bonjour, pour l'avant un simple serre joint fait l'affaire , mais pour l’arrière il faut un repousse piston qui tourne en même temps que tu serre , pendant la mise en place des plaquettes ar , je fait tourné mon moteur , et je desserre le frein de parking .cordialement séb
  • Bonjour Je ne suis pas sûr mais sur certains véhicules il faut les visser pour que les pistons rentrent A tester
  • Bonjour je n'ai jamais eu de problème sur mon range, mais le mien est de 2008 , je pense quant même qu'il ne faut pas mettre le frein a main. Bon courage .acmbateau
  • re as tu tourné le repousse piston dans le mauvais sens ? l 'exentrique est peut être complétement sortie ? si oui démontage de l'étrier pour revisser le piston

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils