Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement disques + plaquettes

Bonjour, Je souhaite changer moi même mais disques et plaquettes sur mon rrs de 2005 , de quels outils ai je besoins ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement disques + plaquettes

• Il faut restée appuyer sur le bouton pour descendre les suspensions et le cadenas vas s allumée
  • Bonjour, Quel est l intérêt de bloquer la suspension ?
  • AUcun si tu dispose d'un pot et que tu as le dégagement nécessaire pour accéder au disques Mef pour l'arrière , pensez à déverrouiller avant toute chose le clip de réglage des machoires de l'EPB( Parking Brake), sinon avecles nouveaux disques , ca peut frotter voire bloquer !!! et on se retrouve avec la question précédente du forum frein Parking bloqué , Que faire ? Voir la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=pRznGJCPLCY Have some nice muddy runs
  • pour moi j appelle torcks les empruntes etoile
  • Bonjour Je serais également intéressé par cette question ,je possède Range Sport de 2007 et je souhaiterais le faire aussi. Ma question s'adresse à 4clean : qu'appelez vous "un torks" et comment faire pour bloqué la suspension ? Merci pour votre réponse. Bon courage également à rudy2911
  • Ok merci, Comment bloque t on la suspension ?
  • Bonjour Pas d outil spécifique juste un torks sur les disques Bien bloqué la suspension avant de le lever
  • Bonjour, je fais ces travaux moi même et pour ce j'utilise: - location d'un pont élévateur dans un garage (genre communautaire) avec l'utilisation d'un pistolet à compression pour démonter les boulons de roues - jeux de clé à pipe suivant les tailles, - tournevis cruciforme pour les flasques - un dégrippant (cela peut servir ) Du temps et un peu de force aussi et de la méthode (vis et boulons dans une petite boîte en plastique pour ne pas courir après) !! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.