Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement disques + plaquettes

Bonjour, Je souhaite changer moi même mais disques et plaquettes sur mon rrs de 2005 , de quels outils ai je besoins ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement disques + plaquettes

  • Il faut restée appuyer sur le bouton pour descendre les suspensions et le cadenas vas s allumée
  • Bonjour, Quel est l intérêt de bloquer la suspension ?
  • AUcun si tu dispose d'un pot et que tu as le dégagement nécessaire pour accéder au disques Mef pour l'arrière , pensez à déverrouiller avant toute chose le clip de réglage des machoires de l'EPB( Parking Brake), sinon avecles nouveaux disques , ca peut frotter voire bloquer !!! et on se retrouve avec la question précédente du forum frein Parking bloqué , Que faire ? Voir la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=pRznGJCPLCY Have some nice muddy runs
  • pour moi j appelle torcks les empruntes etoile
  • Bonjour Je serais également intéressé par cette question ,je possède Range Sport de 2007 et je souhaiterais le faire aussi. Ma question s'adresse à 4clean : qu'appelez vous "un torks" et comment faire pour bloqué la suspension ? Merci pour votre réponse. Bon courage également à rudy2911
  • Ok merci, Comment bloque t on la suspension ?
  • Bonjour Pas d outil spécifique juste un torks sur les disques Bien bloqué la suspension avant de le lever
  • Bonjour, je fais ces travaux moi même et pour ce j'utilise: - location d'un pont élévateur dans un garage (genre communautaire) avec l'utilisation d'un pistolet à compression pour démonter les boulons de roues - jeux de clé à pipe suivant les tailles, - tournevis cruciforme pour les flasques - un dégrippant (cela peut servir ) Du temps et un peu de force aussi et de la méthode (vis et boulons dans une petite boîte en plastique pour ne pas courir après) !! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils