Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement distribution

Bonjour et meilleurs vœux à tous. Je possède un RRS TDV8 de 2009 et je souhaite savoir à quel kilométrage ou à quelle échéance faut-il faire changer la distribution. Par avance, merci. Bonne journée.

Consulter les 9 réponses à la question Changement distribution

  • bonjour, voir sur manuel conducteur,si c'est comme les td v6 cela est prévu tous les 168.000km ou 10 ans ; le premier atteint
  • A votre question ma réponse est oui ! Outre le kilométrage il y a le vieillissement, votre courroie à 13 ans , c'est déjà le double de durée de vie préconisée par le constructeur. Je vous conseille de ne pas joué avec le feu, mais remplacé au moins la courroie principale. Vous pouvez le faire vous même en prenant quelques précautions élémentaires au préalable. Si vous êtes un temps soit peu bricoleur vous pouvez y arrivé, il n'y rien de sorcier à faire cette opération. Prenez tous les renseignements necessaires avant. Au final en achetant les outil necessaires et la revue ou manuel d'atelier pour le faire, vous réaliserez quand même un bénéfice Par rapport à une visite chez le concessionnaire, comptez entre 600 et 1200 euro pour faire ce travail. Prendre ces renseignements ne vous couterons rien. Si vous désirez en savoir plus ou aide contactez moi via mon émail : " mclvideo@outlook.be " Cordialement.
  • Bonjour, J'ai une Sport TDV6 de 2005 et j'ai 115.000kms. Est ce que je dois faire remplacer la distribution?
  • Bonjour Exact - tdv8 pas de courroie,mais une chaine.
  • bonjour sur le tdv_ 8 cet une chaine donc pas de changement de distribution avant au moins 300.000 km si c est necessaire a plus
  • Bonjour, comme lui14rrs la dit TDV8 pas de courroie de distribution c'est une chaîne donc pas de remplacement. Je possède moi même un RRS TDV8 de 2008. Cordialement.
  • Juste pour votre information sur le TDV6 le constructeur en l'occurrence Land Rover préconise un changement tous les 140.000 Km ou 7 ans de vie. Croyez-moi il vaut mieux respectez cette échéance. (Il y a deux courroies, l'une à l'avant pour la distribution de 195 dents 30mm, l'autre à l'arrière du moteur pour la pompe de gavage de 82 dents 20 mm) si votre courroie principale casse ... adieux moteur, si c'est celle de gavage pompe d'injection ...le moteur s'arrête simplement pas d'autre casse, remplacé cette courroie simplement (mais opération très difficile manque de place pour y mettre les mains)
  • Bonjour Sur le TDV8 il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine qui est à vie normalement. Cordialement
  • Bonjour, J’ai un RRS TDV6 de 2009. LAND ROVER preconise 170 000km. Vue sur fiche d’entretien qu’il m’on confié. Jonathan

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils