Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix range rover tdv6 / sdv6

Bonjour, 

Je souhaiterais acheter un Range Rover Sport mais j'hésite en un TDV6 HSE 258ch de 2017 avec 126000km ou un SDV6 HSE 305ch de 2018 avec 115000km.

J'entends et je lis beaucoup de chose, pouvez vous me dire les points forts et les différents problèmes que rencontre ses véhicules?

Merci d'avance.

Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Choix range rover tdv6 / sdv6

• *SDV6 HSE 305ch de 2018*

- *Points forts* :

- Moteur diesel puissant et performant

- Équipements de série complets (HSE)

- Design extérieur et intérieur luxueux

- Meilleure fiabilité que les modèles précédents

- *Points faibles* :

- Consommation de carburant plus élevée que le TDV6

- Coûts de réparation élevés

- Problèmes de système de suspension pneumatique (fuite d'air, problèmes de hauteur)

*Problèmes courants sur les Range Rover Sport*

- *Problèmes de transmission* : les Range Rover Sport sont connus pour avoir des problèmes de transmission, notamment des sauts de rapport et des hésitations.

- *Problèmes de moteur* : les moteurs diesel peuvent être sujets à des problèmes de fuites d'huile, de problèmes de turbo et de pannes de moteur.

- *Problèmes de système de suspension* : les systèmes de suspension pneumatique peuvent être sujets à des fuites d'air et des problèmes de hauteur.

- *Problèmes électriques* : les véhicules modernes peuvent être sujets à des problèmes électriques, notamment des problèmes de logiciels et de systèmes de navigation.

*Conseils pour l'achat*

- *Vérifiez l'historique du véhicule* : assurez-vous de vérifier l'historique du véhicule, y compris les réparations et les entretiens précédents.

- *Faites une inspection* : faites une inspection du véhicule par un mécanicien qualifié pour identifier les problèmes potentiels.

- *Négociez le prix* : négociez le prix en fonction des problèmes potentiels et des coûts de réparation.

- *Considérez la garantie* : si le véhicule est encore sous garantie, assurez-vous de comprendre ce qui est couvert et pendant combien de temps.

En fin de compte, le choix entre les deux véhicules dépend de vos priorités et de vos besoins. Il est important de prendre en compte les points forts et les points faibles de chaque véhicule pour prendre une décision éclairée.

• @BADI34113331 Merci pour ces réponses très claires

• Bonjour

j'ai eu un TDV6 et toutes les pannes qui vont avec RANGE ROVER . Faites vous plaisir avec un autre achat.

• bonjour j'ai un range rover sdv6 autobiography sport 256 cv année 2014 le luxe rien à dire 400 bornes les doigts dans le nez!! ne pas sauter les révisions entretien important !!obtenir un véhicule de luxe comme celui ci c'est pas pour les pauvres!! faut savoir ce faire plaisir quand on a le budget.

• Véhicules très chers à l'entretien avec beaucoup de problèmes.

• Les Range Rover Sport sont des véhicules de luxe et de prestige, mais comme tous les véhicules, ils ont leurs points forts et leurs points faibles. Voici quelques informations sur les deux modèles que vous envisagez :

*TDV6 HSE 258ch de 2017*

- *Points forts* :

- Moteur diesel économique et puissant

- Consommation de carburant raisonnable

- Équipements de série complets (HSE)

- Design extérieur et intérieur luxueux

- *Points faibles* :

- Problèmes de fiabilité du système de transmission automatique à 8 rapports (saut de rapport, hésitation)

- Problèmes de moteur (fuites d'huile, problèmes de turbo)

- Coûts de réparation élevés

• Prévoir très gros entretien très cher !

Moi tdv6 hse refait Turbo les 2 courroies de distribution se met souvent en sécurité refait les 2 vannes egr plus divers problème ça fait 5 ans que je l'ai j en suis a plus de 10000 euros de frais obligé d'aller en concession car il n' y a que eux qui ont le code de ta voiture etc etc belles voitures très confortable mais quelle galère !!!! A bien réfléchir avant achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.