Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clef de contact

Bonjour et merci de prendre quelque seconde . j ai changé la coque de la clef de contacteur mon range sport HSE de 2006 , résultat : Pas de problème pour l'ouverture et la fermeture et mise du contact tous est normal sauf qu'il est impossible de lancé le démarreur ; que faire ? l autre clef fonctionne parfaitement..... merci a ceux qui auront la gentillesse de m'aidé

Consulter les 4 réponses à la question Clef de contact

  • Il faut bien-sur transférer la TOTALITÉ des composants dans la nouvelle coque cela me paraît évident....et cela comprend aussi et surtout le bout de metal qui rentre dans le contact. Sur les nouvelles coques il y en a un mais vierge. Il faut le remplacer par celui de l'ancienne clée. Sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème.
  • Bonjour, je n’ai jamais démonté ma clé mais je pense qu’il doit y avoir un transpondeur dans l’ancienne coque qui permet le démarrage. Donc à remettre dans la nouvelle, ça ressemble à un petit aimant.
  • Aucune programmation de clée à faire sur un RRS de 2006. On change la coque et c'est tout.
  • Bonjour et il est impératif que tu reprogrammes la clé avec la.voiture. récemment moi j'ai acquis un appareil de diagnostic autel mutisys et tout changement sur la clé doit faire l'objet de reprogrammation. Le plus simple est d'amener votre range chez un concessionnaire plus un travail bien fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils