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comment démonter les vannes EGR

bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Range Sport 2,7l de 2009 et mes vannes EGR sont encrassées (dixit "la valise"). Je vais les nettoyer plutôt que de les changer : quelqu'un a-t-il déjà effectué un démontage-remontage ? Cela ne semble pas très compliqué mais pas très accessible non plus !! combien de temps faut-il prévoir pour les 2 côtés ? Merci de vos bons conseils... je vous dirai ce qu'il en est si je me lance dans cette opération. Michel

Consulter les 11 réponses à la question comment démonter les vannes EGR

  • Bonsoir, Ne pas confondre FAP et vanne(s) EGR. Et pour les "résidus générés" il n'y a pas de miracle sans démontage !!! c'est dans les tubulures.....!! Je vous conseil un nettoyage "mécanique" après démontage ainsi qu'un test de fonctionnement du moteur électrique (de chaque coté) Bon courage. A vous lire pour la suite.
  • Salut, Je ne l'ai jamais fait!! Par contre j'avais vu une vidéo sur you tube!! Le gars filmait la manip du debut a la fin!! Tape dans le moteur de recherche EGR TDV6. Bon courage!!!
  • Oui, c'est vraiment la m... c'est vanne EGR. Je vous suggère de commencé par la solution du nettoyage à l'hydrogène, moins fastidieux et plus économique car le travail est très difficile, sauf si vous êtes vous même mécano. Certain garage acquête le nettoyage au démontage (120/180 €) mais c'est pas tous les garage et il faut qu'il soit habitué au LR. En concession, hors de question, c'est le remplacement pur et simple (attention à l'addition, c'est exponentiel !!)
  • Idem pour moi avec mon RRS de 2007, nettoyage à l hydrogène marché forcée en mode sport pour brûler les dépôts. De moins en moins de fumée, pas de perte de puissance et baisse de condo Tout fonctionne pour le mieux. Courage à vous
  • Bonsoir, Après mon nettoyage à l'hydrogène, j'ai roulé en mode sport pour forcer la combustion du FAP . Pour le moment, cela fait plus de 3 mois que je l'ai fait , je n'ai plus de fumée noire, plus de trous à l'accélération et sur un parcours routier mixte, j'ai une conso de 9,5 L au 100 voire 9,3 .... Bonne soirée à vous Roger
  • Bon, ça semblait être rentré dans l'ordre, mais le voyant se rallume et j'ai parfois des baisses de puissance (bas régime à froid me semble-t-il). Donc il va falloir que je me retrousse les manches ! J'ai vu la video du démontage sur You Tube : ça semble faisable bien qu'on ne voit pas très bien... Quelqu'un a-t-il déja fait lui-même ce démontage, et un nettoyage des vannes ?? Pour répondre à ceux qui préconisent le nettoyage par l'hydrogène, on lit de tout sur cette méthode (du bon et du beaucoup moins bon ?!). La question posée est : où passent tous les résidus générés par le nettoyage ?? réponse : ils sont censés s'évacuer par le moteur ce qui ne me tente pas trop ... Merci de vos bons retours sur le sujet. Michel
  • Je vien de les faire changer 2 vannes EGR sur mon RRS 3.6 sur un garage parisien j'en ai eu pour 500€ les 2 vannes droite et gauche + 450€ main d'oeuvres !!!!!! Faites suuper attention parce que moi a la base j'avais un soucis de vannes EGR et ca m'a pété 1 turbo, donc grosse opération j'ai changé les 2 turbos parce que le deuxième était fatigué 2 turbos changé = 1000€ main-d'oeuvre + 1200€ les 2 turbos dans un garage parisien de passionné très compétant + 2 vannes EGR changé = 950€ main-d'oeuvre + pièces
  • Bonjour, J'ai eu le même problèmes il y a deux ans, coût de l'op"ration chez RR: environ 2000 € !!!! Il y a deux mois, pour le même problème de fumée noire et conso, j'ai demandé les services d'une société qui a effectué un nettoyage de mon moteur à l'hydrogène et comme j'avais déjà mis un nettoyant diesel dans mon réservoir, je me rend compte que depuis quelques semaines , j'ai un bon résultat !!! Toutefois, il faut après avoir effectué ce nettoyage, il faut de préférence rouler mode sport et rouler si possible vers 4000 tours pendant quelques klm pour bien décrasser les vannes egr mais bon, avec les radars tout les dix klm, ce n'est pas simple . Mais je me rend compte que le coût de 120 € m'évite le garage....
  • Bonjour à tous, Bonne question, ne savait pas que la valise disait cela quels sont les symptômes rencontrés, cela m'intéresse car problème moteur en cours Vivant très loin de la seule concession LR sur l'ile, je pense que je vait attaquer moi même, ce fameux nettoyage des vannes Par contre toi en Europe, à moindre frais, fait toi faire un nettoyage à l'ydrogène environ 90€, plus facile pour toi christian
  • Bonsoir même problème avec un RRS de 2007 pas de démontage mais nettoyage à l hydrogène et plus de problèmes depuis. Coût environ 120 euros pour une durée de deux heures.

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