Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment mettre les sieges arriere en break

Bonjour,je n arrive toujours a trouver comment relever l'assise des sieges arrière pour pouvoir mettre la voiture en break J'ai bien trouvé les anneaux en tissus derrière l'assise arrière, mais c est tout, rien d autre me permettant de relever l assise AR. j ai un RRStdv8 de 2009. Merci

Consulter les 12 réponses à la question comment mettre les sieges arriere en break

  • Bonjour La languette sur le siège 1 place , ok Pour le siège 2 places , il n’y a pas de languette et le siège semble bloqué ? Impossible de le relever comme le 1er J’avoue ne pas comprendre Cordialement
  • Bonjour, effectivement pour l'assise il faut tirer sur les languettes tissu, et pour les dossiers il faut tirer sur les manettes au coin des dossiers pour pouvoir les rabattre. Pour repasser en position assise, il faut appuyer un peu sur le dossier et tirer sur les même poignées pour bouger les dossiers. Attention à bien remettre les ceintures arrières avant d'enclencher les dossiers. Voilà j'espère que cela vous servira
  • Bonjour, Tu n'as plus qu'a tirer sur les anneaux en tissu et l'assise devrait se relever! Il s'agit bien des anneaux en tissus au niveau de l'assise et pas du dossier, on est d'accord?
  • bonjour tire sur les lanières et les assises basculeront vers l'avant tout simplement .
  • Bonsoir, Pour mettre en break le RR (2006 pour le mien) il faut effectivement tirer sur les languettes en tissus pour libérer l'attache de son anneau et basculer lesdits assises vers l'avant en n'oubliant pas de rentrer ou d'enlever les appuis tête. Ensuite, il faut tirer sur la languette en plastique qui se trouve en haut de chaque cotés sur les demi banquettes et les basculer en format plancher et ensuite enlever le cache coffre roulant. Pour le remontage même opérations en sens inverse.. Bon courage.
  • bonsoir je possède l'équivalent en v6 , j'ai le mème problème , seul le siège 1 place se bascule , le 2 places restent en fixe , je n'ai pas trouvé le mécanisme pliant , j'ai RV chez range le 4 , je vais en profiter pour poser la question , mais a mon avis il ne se replie pas bonne soirée
  • Il te suffit de tirer sur les anneaux en tissus
  • Bonsoir, il suffit de tirer sur la languette située entre l'assise et le dossier pour basculer l'assise vers l'avant...puis de rabattre le dossier lui même Cdlt
  • bonsoir, J'avoue ne pas avoir essayer de bouger le siege deux places, faute de temps:. je vais donc reprendre mes recherches et vous tiens au courant. Cdlt
  • Bonsoir, ça y est!! enfin j ai trouvé ? j ai commencé par tirer sur l 'anneau en tissus qui se trouve sur l 'assise arrière;rien ne 'est passé puisque celui ci est cousu sur le siege. et sert a passer une languette en tissus tressé qui elle declanche le deverouillage de l ' assise. Languette que j ai trouvé en cherchant sous les sièges a l aide d une lampe electrique.. cette languette doit être passée dans l anneau en tissus et reste visible entre l 'assise et le dossier.( ce qui n était pas le cas pour moi la languette était enfouie sous l assise ) Je vous remercie tous de vos commentaires,qui ont orientes mes recherches

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils