luis14rrs
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai effectivement utilisé ce kit vendu sur internet.
J'en suis complètement satisfait ,il à rendu une nouvelle jeunesse au compresseur.
Seul point noir du projet ,c'est d'enlever les deux tuyau d'air qui arrive à ce compresseur par le haut.
Très difficile sans les cassés ,j'ai du faire une transformation pour remonter la pièce.
Transformation qui à nécessité l'utilisation d'un connecteur rapide à air (celui avec une bague bleu qui sert à la déconnection du tuyau ) et l'utilisation d'un taraud pour refaire le filet intérieur sur le clapet du compresseur.
Mais bon pour un bricoleur averti ,cela ne pose aucun problème.
Je signale en outre qu'il existe différent kit de pièces pour ce compresseur Hitachi ,hé oui c'est un Hitachi !
Je conseille de prendre le kit le plus complet c.à.d. avec le remplacement de toute les pièces ,d'ailleurs il y a sur l'annonce un petit clip YouTube qui montre parfaitement la procédure à suivre !
Un nouveau compresseur coute plus de 600 euro ,alors à +/- 90 euro et un peux de courage et de volonté on y arrive très facilement avec une belle économie à la clef !
Voila deux ans que j'ai procédé au renouvellement et il fonctionne parfaitement ,plus de lumière orange au tableau de bort et toutes les fonction de relevage du véhicule fonctionne parfaitement.
Petit conseil :démonter le compresseur avec sont berceau et changer les vis de fixation et les 3 clips sur les quelles elle ce visse .
Utilisez des visse en inox si possible ,toute ces pièce ce trouve en vente également à des prix très abordable ,mais avec de la patience on les trouves !
Bon courage .