Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compresseur de suspensioon pneumatique

Bonjour, Ou ce situe ce compresseur sur un range rover hse de 2006 et combien ça coute? merci

Consulter les 4 réponses à la question compresseur de suspensioon pneumatique

  • Bjr. J'ai trouvé mon compresseur de suspension sur le site ALIEXPRESS. contre 250 € + 50 € de frais d'envoi. J'ai attendu 10 jours environ mais apres 6 mois, ca a l'air de tenir. Il suffit juste d'entrer la bonne reference de piece, et le tour est joué.. Bonne recherche
  • Le compresseur se situe dans un coffret sous la voiture au niveau entre les sièges avant et arrière côté conducteur. D’origine c’est un Dunlop où un Hitachi. Il y a des kits de réfection pour le dessicateur assécheur et pour le piston du compresseur. S’il est HS je conseille d’en acheter un sur air-suspension.com , choisir un modèle allemand avec le support qui correspond au modèle de compresseur. Il y a des Tutos associés à chacun des produits. Ce n’est pas difficile mais il faut être rigoureux. Salut
  • Attention ça vient de Chine et pas forcément conforme pour l’ordinateur de bord qui ne le reconnaîtra pas. Il vaut mieux payer un peu plus pour un modèle optimisé Allemand.
  • A nouveau un grand merci à vous pour vos commentaires mais je me demande au final si le remplacer moi meme ne risque pas de poser des problèmes de disfonctionnement au niveau de l'ordinateur de bord, Je bricole en mécanique mais ce qui touche à l'électronique beaucoup moins. Pouvez vous me dire si cette intervention est à la porté de tous parce que dans vos différents commentaires ils faut remplacer le bon relais et la référence dont vous parlez je la trouve ou? dans le carnet d'entretien ou directement sur le compresseur en place? J'aimerais le faire moi meme car sincèrement après consultation de différent site il y a une vrai économie à faire. Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils