jw62123
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour JoBilly,
Tu changes amortisseur et coussin en même temps ou simplement l'amortisseur.
Dans les deux cas :
1) Démarrer le range.
2) Tu le mets en position basse (cadenas allumé)
3) Coupe le moteur.
4) Fais fonctionner la commande monter et descendre jusqu'à ce qu'elle ne réagit plus (attention contact coupée).
5) Lèves l'avant et tu le mets sur chandelles.
6) Démontes la roue.
7) Désséres l'écrou en bas de l'amortisseur sans enlever la vis.
8) Enleves les trois écrous du haut clé de 15 peu de place prévoir une clé plate à cliquet (attention ne pas enlever le dernier écrou tout de suite, car il y a le tuyau d'arrivée d'air).
9) Pour enlever le tuyau, il faut être deux.
10) Enleves la vis du bas, un collègue tient l'amortisseur, l'autre enlève le dernier écrou du haut, baisse un peu l'amortisseur et desserre le raccord du tuyau. (il peut y avoir encore de l'air alors lors du desserrage attention aux yeux).
Pour la pose de l'ensemble neuf, opération inverse en partant du 10 vers le 1. une fois que tout est remonté, poser le range à terre, m’être le contact, le compresseur va tourner un peu, à l'arrêt de celui-ci démarrer et le mettre en position normale. (penser à fermer les portes)
Dépose et repose environ 6 heures si peu outillé.
Bon courage
ÉRIC