Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couinement de ma RRS TDV6 2.7

Bonjour à tous, J'ai please besoin de vos lumières, je suis un peu inquiet. Depuis un peu plus d'1 semaine j'entends un couinement de mon RRS (côté droit plutôt). Ce qui est étrange c'est que c'est le plus souvent à faible vitesse jusqu'à 50 km/h. Au dessus de cette vitesse plus rien (quand je suis sur route ou périphérique par exemple). Aussi lorsque je la gare assez longtemps (quelque heures), en la reprenant le bruit n'est plus là..puis revient au bout de qlqs km (tjrs à faible vitesse). J'ai l'impression que c'est en rapport avec le roulement des roues. Mais j'avoue je ne m'y connais pas du tout niveau mécanique, je préfère avoir votre votre avis, à quoi peut être dû ce bruit? et qu'est-ce qu'il faudrait eventuellement changer? RRS TDV6 157 M km. Je vous remercie.

Consulter les 6 réponses à la question Couinement de ma RRS TDV6 2.7

  • Bonjour, J'ai eu le même problème de couinnements grincements qui apparaissaient et disparaissaient et qui s'agravaient surtout sur route de montagne. A faire penser que je trainais une lessiveuse en dessous. Mon garage Rover de Metz a changé les bras de suspension inférieurs avant et fini le bruit. La facture n'est pas des moindres : 1500 €. Les vieilles pèces étaient complètement rouillées et les axes quasiment indémontables. Le slence n'a pas de prix et le plaisir de conduire m'est revenu; Il parait que ce genre de mésaventures est courant sur RRS, et vers 100 000 Km...Tenez moi informé.
  • Je viens aux nouvelles. Depuis que j'ai changé disques et plaquettes. Tout est nickel! Plus aucuns bruits! Merci.
  • Bonsoir. "LR" pour Land Rover. C'était pour dire que je ne fais pas les révisions en réseau LR mais chez midas. Le touchy, c'était une expression pour dire que j'espère que le problème n'est pas sévère et dans ce cas nécessite uniquement une intervention chez le concessionnaire ($$$).
  • Bonjour, il est effectivement possible que ça vienne des disques de freins. Qu'entendez-vous par "je ne suis pas en réseau L.R." et "c'est touchy" ? C'est un peu par curiosité que je vous demande cela. Je vous souhaite bonne chance avec votre Range et si je peux vous aider...
  • Bonjour, Je viens aux nouvelles. Finalement je suis allé en concession LR ce matin. L'atelier est apparemment formel : disques (et plaquettes du coup) usés. Les disques (arrière droit surtout) est si usé qu'en touchant ca crée ce bruit lorsque je roulais. Je pense que changer les 4 disques et plaquettes je m'en sors mieux que le triangle..Quoi que..
  • OK merci et suis d'accord pour la référence à la lessiveuse. Effectivement ça fait mal 1500 €! Je ne suis pas en résau LR : réparations chez mon garagiste (quasi rien pour l'instant) et entretien chez Midas. Je ne sais pas si je passe chez mon garagiste ou Midas pour qu'il confirme l'usure des bras de suspension. Ensuite je verrai pour leur changement (chez mon garagiste). Sauf si là vous me dîtes que c'est touchy et donc passer par LR. Au fait j'essaie déjà de voir côté pièces : Bras / Triangle de suspensions ça fait parti des mêmes choses ou rien à voir? Merci bcp.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils