Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couinement de ma RRS TDV6 2.7

Bonjour à tous, J'ai please besoin de vos lumières, je suis un peu inquiet. Depuis un peu plus d'1 semaine j'entends un couinement de mon RRS (côté droit plutôt). Ce qui est étrange c'est que c'est le plus souvent à faible vitesse jusqu'à 50 km/h. Au dessus de cette vitesse plus rien (quand je suis sur route ou périphérique par exemple). Aussi lorsque je la gare assez longtemps (quelque heures), en la reprenant le bruit n'est plus là..puis revient au bout de qlqs km (tjrs à faible vitesse). J'ai l'impression que c'est en rapport avec le roulement des roues. Mais j'avoue je ne m'y connais pas du tout niveau mécanique, je préfère avoir votre votre avis, à quoi peut être dû ce bruit? et qu'est-ce qu'il faudrait eventuellement changer? RRS TDV6 157 M km. Je vous remercie.

Consulter les 6 réponses à la question Couinement de ma RRS TDV6 2.7

  • Bonjour, J'ai eu le même problème de couinnements grincements qui apparaissaient et disparaissaient et qui s'agravaient surtout sur route de montagne. A faire penser que je trainais une lessiveuse en dessous. Mon garage Rover de Metz a changé les bras de suspension inférieurs avant et fini le bruit. La facture n'est pas des moindres : 1500 €. Les vieilles pèces étaient complètement rouillées et les axes quasiment indémontables. Le slence n'a pas de prix et le plaisir de conduire m'est revenu; Il parait que ce genre de mésaventures est courant sur RRS, et vers 100 000 Km...Tenez moi informé.
  • Je viens aux nouvelles. Depuis que j'ai changé disques et plaquettes. Tout est nickel! Plus aucuns bruits! Merci.