Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couinements importants sur routes de montagne

Bonjour, j'ai un bruit très fort qui s'est déclaré en grimpant les lacets d'une route de montagne. Un couinement qui vient de dessous mais je ne saurais dire si c'est de l'avant ou de l'arrière. Il est accentué dans les virages et surtout sur les ornières. J'ai l'impression que cela vient d'une suspension. Est ce que l'altitude jouerait sur les boudins de suspension ? Merci pour vos réponses. (Range Rover Supercharged 4.2 Essence)

Consulter les 7 réponses à la question Couinements importants sur routes de montagne

  • Bonjour J ai eu la meme chose apres 60km de virage intensif, le bruit a disparu tout seul 15 jours apres .....
  • L'électronique régulant la pression a l'intérieur des boudins, c'est a mon avis, pas lié à l'altitude ... Mais ça n'engage que moi ... Mathieu
  • J'ai eu le même bruit , mais cela venait des mâchoires arrière de frein de parking ....
  • Bonjour, J'ai les mêmes problèmes sur un modèle 2006 avec 130000 kms, ou peut-être plus compte tenu que j'ai acheté ce véhicule d'occasion. Par contre votre véhicule est toujours sous garantie si il est de 2013. FG
  • paliers des barres stab
  • Bonsoir Naurhtica, J'ai bien aimé le " Bruits de vieux sommier de grand mère" mais c'est exactement le bruit que j'ai entendu tout au long des 40 km de montée ce jour là. Depuis ça a recommencé de temps en temps. Mon concessionnaire R Rover, m'a parlé aussi de silentblocs et de barre antiroulis mais aussi de biellettes de direction. Je sens que la facture va être corsée...Enfin! Là je crois que je n'ai pas le choix. Et de toutes façons ce bruit est insupportable. Est-ce que le prix demandé est justifié ? Ce genre de travaux est-il réalisable par un bon bricoleur ? Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Je viens de réparer la mienne .... Bruits de vieux sommier de grand mère .... Barre anti-roulis avant - 1 900 euros après avoir changé les silent bloc 800 euros, et ,avant, avoir graissé la barre anti-roulis .... réparation inévitable pour un RRS Supercharged.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils