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Coupure régime, Code F et défauts.

Bonjour, Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 22 réponses à la question Coupure régime, Code F et défauts.

  • Bonjour et merci pour le partage de votre expérience. Pour les garages j'ai fais les deux, concession Land Rover et garage spécialisé, mais honnêtement avec les résultats obtenus (aucun !) je doute des compétences des gens de la concession. Je fais donc confiance en ce moment a un spé LR spécialisé en nouveau modèle/électronique mais les résultats sont pour le moment identiques, la prochaine étape se tournera encore vers un pb au niveau de l'injection, d'après les dires de l'ordi...en essayant de changer je ne sais plus trop quelle pièce, j'en perd la tête ! On essayera courant janvier, je vous tiendrais au courant de l'évolution et d'une pièce de plus changée ! A bientôt et merci de partager vos expériences.
  • Tu peux juste essayer un truc. Debranche les poles de ta baterie pendant meme une journée. Ensuite rebranche pour voir ce que ça donne.
  • Bonjour, Pour ma par quand des voyants s'allume, clignote, le moteur perd de la puissance ou autre, je déconnecte la batterie en commençant par le - et le + . Je laisse déconnecter au mois 24 h minimum.Je la reconnecte en commençant par le +. Bien souvent, les problèmes disparaissent. POURQUOI ????? C'est comme ça. JOYEUX REVEILLON
  • bonsoir j ai aussi un range rover sport de 2007 et dernièrement j ai eu aussi quelques problèmes , défaut moteur,défaut liquide de refroidissement,défaut de suspension j avais l impression que le boitier électronique perdait la boule il me suffisait de m’arrêter, de couper le contact,de redémarrer et tout rentrait dans l'ordre ni vu ni connu je t embrouille. J ai ce véhicule depuis cet été et je commence a douter sérieusement de la fiabilité!!!!!!! de mon véhicule. J'ai garder un Toyota land cruiser pendant 10 ans sans jamais un seul soucis. Pour en revenir a votre problème je pense que la seule solution c'est le garage cordialement
  • Votre prestataire devrait vérifier la présence de l'eau dans le circuit

  • Bonjour , j ai exactement depuis hier le même problème intervenu d'un coup alors que je roulais sur autoroute bien tranquille... Tout les voyant orange s'allume , message erreur ( frein , hauteur, moteur en défaut ) et plus de puissance et le code F afficher au lieu de D. Je m'arrête éteins le véhicule et Mase en mode manuel . Il marche sans problème en manuelle mais pas en auto . Est ce que vous aussi en mode manuelle pas de souci ? Merci de votre réponse car j'ai l'impression que les concession n'apporte pas grand chose à part changer toutes les pièces.., Merci à tous
  • Bonjour. Vérifiez les causses batteries
  • J'ai eu 2 fois un problème similaire et c'était simplement les grosses durites du turbo (devant en ouvrant le capot) qui avait un trou et généraient une perte de puissance. Bonne journée
  • Bonsoir, Bonne chance et vraiment , courajjjjjj Impatient de lire la suite.... Salutations Pieter 320 .
  • Bonjour, Je prends connaissance des divers échanges relatif à votre expérience mag_elec. Je suis bien désolé pour vous... J'ai un RRS 2.7 TDV6 de 2006 et j'ai connu une très brève expérience similaire à la vôtre à 2 reprises en cours d'année 2013 (?). Depuis, plus rien (?). J'ai effectivement comme certains vous l'ont indiqué, éteints le moteur, retiré la clé, fermé le véhicule et opération inverse, j'ai redémarré comme si rien n'avait jamais existé. Je ne suis pas allé chez mon concessionnaire pour ça, malgré l'inquiétude que cela ma provoqué. A noter que j'entretiens régulièrement mon véhicule chaque année, en concession LR uniquement. J'en déduit que l'électronique est particulièrement sensible capteurs) et n'aime pas trop être brusqué. Hormis ce point, je n'ai connu aucun problème de fiabilité à ce jour (pourvu que cela dure...!). Certains font référence aux vannes EGR, au filtres GO.., ils n'ont sans doute pas tort pour avoir vécu l'expérience. Quand vous parlez de ''garage'' est-ce que vous faites références à une concession ou spécialiste LR ? Le RRS (comme ses camarades de classe) ont besoin d'être entretenus par des professionnels pouvant répondre aux problèmes spécifiques connus du réseau LR. Bien Cordialement.
  • Re-Bonjour, Alors pour la qualité du GO, c'est ce qu'a pu penser le garage a un moment, mais pourtant je fais le plein dans une station réputée pour la qualité de ses additifs dans son GO (total) et ou on m'a conseiller de faire le GO, après personnellement je n'utilise aucun additif ou autre. Pour la purge sous le filtre j'espère que le garage a pensé a regarder ça en me parlant d’éventuelle présence d'eau ou de mauvais GO quand ils ont traités avec leur produit, mais ça reste a vérifier. Ensuite pour la durite de turbo, je vais et ferais vérifier lors de mon prochain passage au garage très prochainement, mais je ne vois pas de trou ou fuite apparente. Enfin, j'ai bien été voir un garage Land Rover, justement moi je ne m'occupe de rien, je me contente de payer pour trouver, mais ce n'est pas le cas, et après avoir changé multitude de chose comme indiqué précédemment, rien n'y fait, mon problème est toujours là. Ils ne trouvent pas l'origine du problème avec tout l'équipement nécessaire, a ce rythme la moi aussi je peux être mécano land rover, a force de tout changer sur le 4x4 il y aura bien un moment ou il n'y aura plus rien a changer ça marchera ! non trêve de plaisanterie, c'est un vrai cauchemar, je ne remet pas en cause la qualité ou le confort de ces 4x4, j'avais moi même avant un land cruiser KDJ90 qui n'a jamais rien demandé, mais c'est sur ce n'est pas la même gamme, j'ai voulu un Sport, et bien je 'ai eu avec les problèmes qui vont avec, mais ça n'enlève rien a la beauté, au look et au confort de ce 4x4 ! Merci encore pour vos réponses, un bon réveillons a tous !
  • Alors la!!! Je suis vraiment désolé pour toi. J'imagine le pognon que tu as deja dé pensé. Parfois il faut des solutions radicales. Revendre et si tu es vraiment mordu des range, tu rachetes une plus jeune. Bonne et heureuse année!!!
  • je pense que sur des pbs électroniques, vous ne vous vous en sortirez pas tout seul: il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'aller voir un atelier Land Rover ; ils ont l'équipement de diagnostic et doivent avoir l’habitude de ce genre de pannes intermittentes ; êtes-vous allé les voir ? Pour finir, le Range sport à plutôt une bonne réputation de fiabilité (contrairement à son prédécesseur qui était catastrophique!). Avant celui-ci, j'ai eu 4 Toyota et 4 autres Land Rover : c'est vrai que les Toy sont très fiables, mais pas exempts non plus de quelques problèmes (j'ai eu également à m'arrêter sur l'autoroute en Land Cruiser pour couper le moteur qui s'était mis en "mode défaut", à changer un turbo sur un autre, un collecteur d'échappement, ..). Et si les Range sont plus complexes, le plaisir de conduite est incomparable! (il suffit de rouler quelques km pour le ressentir). Bonne route, M
  • Bonjour, Encore une piste a exploiter et qui est souvent négligée, la qualité du GO !! et bien sur la présence d'eau !!! Utilisez-vous un additif ? produit de traitement pour les injecteurs......,,,? produit antigel...............!! Certaine enseignes" low c."proposent des GO sans additifs "hiver" ou de piètre qualité. Perso j'utilise un traitement GO de marque "NULON" toute l'année et pour l'hiver je traite en plus avec le "stopgel" du groupe TOTAL-ELF. ( Je suis sur les ardennes Belge) Sous le filtre GO il y a aussi une purge pour évacuer l'eau !!! Bonne recherche..... Pieter 320.
  • Bonsoir, Même problème il y a 2 semaines RRS HSE 2.7 ( 2009- 117000 km) avec aussi baisse immédiate de la suspension. J'ai remplacé le filtre a GO par un neuf, chance, je l'avais en stock (se trouve sous la voiture, sous les pieds du passager av. dr. - dépose de 2 tôles de protection - opération a faire sur fosse ou pont élévateur). Depuis la voiture fonctionne normalement - je vais qd même passer voir le service Land pour une mise sur ordi. - défauts mémorisés - mais après le 5 janvier car fermé actuellement (congés de fin d'année) Si intérêt pour vous j'ai les ref. des 2 montages possibles des filtres GO . Qu'avez-vous déjà remplacé comme pièce ?? Bonne recherche. A vous lire avec intérêt pour la suite. Cordiales salutations. Pieter 320
  • Bonsoir, Avez-vous reçu ma réponse.
  • Bonsoir . J ai moi aussi eu ce problème. Le truc c est que le range est bardé de capteur et quand il y a un truc qui déconne tout se met en vrille . Moi pour remédier j ai d'abord fait nettoyer ma vanne egr, c est elle qui fait défaut moteur avec la perte de puissance. Qui entraîne un défaut boîte qui entraîne d autre défaut. De plus j ai changer mon filtre a ait en papier par un en tissus ( meilleur rendement) et depuis 1 ans y a plus de problèmes. Mais il y a une note a savoir sur le range . Il n aime pas le froid et marche moins bien l hiver . Bonne soirée
  • Votre prestataire devrait vérifier la présence de l'eau dans le circuit

  • Bonjour j ai eu se problème résultat 2 vannes egr et un turbo à changer
  • Bonjour, J'ai a peut prés le même phénomène depuis peut ,en roulant au bout de quelque kilomètre à 90 KM/H mon range 2,7l 2007 passe en position rabaisser vitesse limité avec voyant moteur tableau de bord et a du mal a repartir après un stop Je coupe le contact et il repart normalement pour quelque kilomètre Ces défauts sont venu à partir du moment ou j'ai voulut supprimer mes vannes EGR avec le kit suppression et depuis les problèmes ont commencer alors q'avant tous fonctionner bien, mes consommer et fumer un peut trop J'ai alors tous remonter a l'origine avec un nettoyage et même avec une remise a jour a l'aide d'un boitier les problèmes persiste, je vais plutôt prendre RDV pour le passer chez un spécialiste pour ma part je ne pense pas que se soit lié avec le gazole ou alors c'est vraiment un coïncidence mais je crois plus a un problème au niveau de la vanne EGR vu que je n'ai toucher que sa et que auparavant tout fonctionner très bien Si ma mésaventure peut apporter une aide je vous tien au courant pour la suite Cordialement
  • J ai le meme probleme changer filtre a go ca a marche pendant 1 semaine apres la panne set revenu , mis du go exelium marcher pandant 200km maintenant je peut meme plus rouler tout les kms j ai ce default qui apparait j ai la valise diag commande d injecteur trop faible fait controle injecteur ok régulateur ok changer pompe hp ok ptobleme toujours la je vois plus que l electronique
  • Bonjours a tous, et avant tout merci pour vos réponses. Pour résumé un peu avec les indications de tous, mon Range n'a pas de problème particulier avec l'hiver malgré qu'il dorme dehors toute l'année, ce problème est apparu cet été, du coup la température n'a pas d’influence particulière. Pour ce qui est des vannes EGR, a essayer ainsi que du filtre indiqué, sait on jamais. Ensuite l'amener en garage, malheureusement je l'ai déjà fais mais le problème n'a pas été résolu, changement de batterie, de filtre a GO, compresseur susp. révision des connectiques Electronique, Rien n'a changé, oui avec la batterie neuve il n'a pas coupé pendant deux semaines avant de recommencer, et dernièrement, comme le problème après passage a la valise semble venir de l'injection, ils ont pensés a un fond de cuve en faisant le plein, qui aurait bouché le système (je n'avais que peu d’espoir !) pour éviter de déposer tout le système du réservoir, ils ont commencés par vidanger le plein existant, refait un plein avec un produit de dés-encrassage de poids lourd pour un premier sicle et un second produit avec le second plein pensant que l'une des pompes(ou pré-pompe) de réservoir pouvait être encrassée, aucun problème après ce traitement pendant un bon mois et plusieurs 100aine de kilomètres mais voila que ce même problème revient encore ! Après quasi 4 mois de problèmes ça devient décourageant, heureusement on m'a dit de jeter un oeil ici, voir si se problème n'a pas déjà été résolu. Avec votre aide et un regard nouveau on y arrivera peut être ! Merci a tous et impatient de vous lire ! Bonne journée

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