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Coupure régime, Code F et défauts.

Bonjour, Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 22 réponses à la question Coupure régime, Code F et défauts.

  • Tu peux juste essayer un truc. Debranche les poles de ta baterie pendant meme une journée. Ensuite rebranche pour voir ce que ça donne.
  • bonsoir j ai aussi un range rover sport de 2007 et dernièrement j ai eu aussi quelques problèmes , défaut moteur,défaut liquide de refroidissement,défaut de suspension j avais l impression que le boitier électronique perdait la boule il me suffisait de m’arrêter, de couper le contact,de redémarrer et tout rentrait dans l'ordre ni vu ni connu je t embrouille. J ai ce véhicule depuis cet été et je commence a douter sérieusement de la fiabilité!!!!!!! de mon véhicule. J'ai garder un Toyota land cruiser pendant 10 ans sans jamais un seul soucis. Pour en revenir a votre problème je pense que la seule solution c'est le garage cordialement
  • Votre prestataire devrait vérifier la présence de l'eau dans le circuit

  • Bonjour , j ai exactement depuis hier le même problème intervenu d'un coup alors que je roulais sur autoroute bien tranquille... Tout les voyant orange s'allume , message erreur ( frein , hauteur, moteur en défaut ) et plus de puissance et le code F afficher au lieu de D. Je m'arrête éteins le véhicule et Mase en mode manuel . Il marche sans problème en manuelle mais pas en auto . Est ce que vous aussi en mode manuelle pas de souci ? Merci de votre réponse car j'ai l'impression que les concession n'apporte pas grand chose à part changer toutes les pièces.., Merci à tous
  • Bonjour. Vérifiez les causses batteries
  • J'ai eu 2 fois un problème similaire et c'était simplement les grosses durites du turbo (devant en ouvrant le capot) qui avait un trou et généraient une perte de puissance. Bonne journée
  • Bonjour, Pour ma par quand des voyants s'allume, clignote, le moteur perd de la puissance ou autre, je déconnecte la batterie en commençant par le - et le + . Je laisse déconnecter au mois 24 h minimum.Je la reconnecte en commençant par le +. Bien souvent, les problèmes disparaissent. POURQUOI ????? C'est comme ça. JOYEUX REVEILLON
  • Bonsoir, Bonne chance et vraiment , courajjjjjj Impatient de lire la suite.... Salutations Pieter 320 .
  • Bonjour et merci pour le partage de votre expérience. Pour les garages j'ai fais les deux, concession Land Rover et garage spécialisé, mais honnêtement avec les résultats obtenus (aucun !) je doute des compétences des gens de la concession. Je fais donc confiance en ce moment a un spé LR spécialisé en nouveau modèle/électronique mais les résultats sont pour le moment identiques, la prochaine étape se tournera encore vers un pb au niveau de l'injection, d'après les dires de l'ordi...en essayant de changer je ne sais plus trop quelle pièce, j'en perd la tête ! On essayera courant janvier, je vous tiendrais au courant de l'évolution et d'une pièce de plus changée ! A bientôt et merci de partager vos expériences.
  • Bonjour, Je prends connaissance des divers échanges relatif à votre expérience mag_elec. Je suis bien désolé pour vous... J'ai un RRS 2.7 TDV6 de 2006 et j'ai connu une très brève expérience similaire à la vôtre à 2 reprises en cours d'année 2013 (?). Depuis, plus rien (?). J'ai effectivement comme certains vous l'ont indiqué, éteints le moteur, retiré la clé, fermé le véhicule et opération inverse, j'ai redémarré comme si rien n'avait jamais existé. Je ne suis pas allé chez mon concessionnaire pour ça, malgré l'inquiétude que cela ma provoqué. A noter que j'entretiens régulièrement mon véhicule chaque année, en concession LR uniquement. J'en déduit que l'électronique est particulièrement sensible capteurs) et n'aime pas trop être brusqué. Hormis ce point, je n'ai connu aucun problème de fiabilité à ce jour (pourvu que cela dure...!). Certains font référence aux vannes EGR, au filtres GO.., ils n'ont sans doute pas tort pour avoir vécu l'expérience. Quand vous parlez de ''garage'' est-ce que vous faites références à une concession ou spécialiste LR ? Le RRS (comme ses camarades de classe) ont besoin d'être entretenus par des professionnels pouvant répondre aux problèmes spécifiques connus du réseau LR. Bien Cordialement.

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