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Coupure régime et code F defaut

Bonjour Je vous expose mon problème qui est récurent sur mon Range Sport HSE de 2007 et qui reste sans solutions pour le moment Alors voila, il arrive que n'importe quand en roulant que ce soit moteur froid après avoir fait 10 mètres ou moteur chaud après des kilomètres j'ai une coupure de régime nette qui m'oblige a me ranger sur les bas coté, immédiatement apparaissent plusieurs voyants, messages et défauts. Tout d'abord sur le tableau de bord a la place du mode dans lequel nous sommes (P,R,N,D ou SPORT) s'affiche un gros "F" et s'affiche en premier "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé" et le simple fait de toucher n'importe quelle autre fonction mettra tout en défaut (mode, hauteur,frein électrique), plus rien ne répond mais je précise que le moteur tourne toujours, il est juste impossible d'avancer a plus de 10km/h ou de prendre la moindre pente et la direction devient très dure... la "solution pour moi est d'attendre la fin des messages qui s'affichent, couper le contact, a ce moment les messages défilent encore une fois puis plus rien, a ce moment je peux retirer la clé du contact et la remettre pour repartir comme si de rien n'était.... Après avoir changé une multitude de pièces sans succès, le message d'erreur s'affichant après avoir branché l'ordi serait un défaut de pression de carburant, mais la solution n'est toujours là...pour le moment Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait des conseils, ce serait bienvenue ! Merci d'avance et bonne soirée

Consulter les 9 réponses à la question Coupure régime et code F defaut

  • Bonjour, Cela ressemble à une panne que j'ai eu cela fait une quinzaine d'années quelqu'un vous suit derrière vous en voiture, quand le phénomène se produit regarder immédiatement si fumée noire, dificile à voir en étant chauffeur car la fumée se dissous très rapidement Cause chez land concession chercher 4 mois sur un freelander tout neuf 4 mois défaut de fabrication d'une durite turbo, la peau intérieure décollée, invisible à l'oeil, la durite à la main tu ne voit rien si ce n'est que prendre une pince fine et voir si décollement le vehicule marche à merveille et d'un coupla peau est aspirée par le turbo , donc bouche l'aspiration perte de puissance et tout clignote il a été rappeler tous les véhicules de même serie de fabrication durite essaie ausi de débrancher la batterie et de la rebrancher, attention au sens de quitter les cables christian
  • Bonjour, avez-vous un boîtier additionnel de puissance branché en série avant la rampe d'injection ? Si oui supprimé le ou baisser le gain du boîtier. Le problème arrive t-il quand vous accéléré à fond et que le moteur est à environ 4000trs/min?
  • Bonsoir, avez vous penser tout simplement au filtre à gaz oil. ???? Cordialement et bon courage
  • Merci je vais demander au mécano de vérifier j ai débranché la batterie pour 24h après tout était normal pendant 3 jours aujourd'hui en roulant desqye j ai allume la clim le problème a recommencer
  • En effet les boitiers additionnels ,sont des sources à problème,si vous souhaitez augmenter la puissance il vaut mieux faire une reprogrammation par un professionnel.
  • Bonjour, ayant aussi un RRS de 2,7L mais de 2010, j'ai eu les même symptômes (mais autres messages) pertes totale de puissance, moteur froid ou chaud. J'ai fais changer les 2 vannes EGR et depuis, je touche du bois, plus aucun soucis. Voir aussi le colmatage du FAP qui donne la même perte de puissance. Amicalement et bon courage.
  • J ai changer le filtre à gasoil et le problème continu
  • Christian dans votre cas vous avez changée de turbo ou avez réparer la durite décoller? Merci Colbert
  • Bonjour J'ai eu un problème similaire,cela venais de la fiche sur la rampe d’injection.Mon mecano à changée la fiche plus de soucis (vu que c'est le même moteur que sur les PEUGEOT V6),essaie de trouver un bon mecano pour te faire le boulot,ce qui te reviendra moins cher qu'en concession LAND,qie eu te facturerons le changement complet de la rampe .

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