Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure totale d'alimentation électrique

Bonjour a toutes et tous membres. Propriétaire d'un RRS 2,7 de 2011, j'ai depuis quelques semaines des micro coupures d'alimentation électriques pour le GPS. Mais depuis la semaine dernière , à deux reprises, c'est une coupure générale d'alimentation électrique (y compris l'alarme et la clé) au moment de reprendre le véhicule. Et ça revient, pour l'instant, quelques minutes après. Connaissez vous ce type de panne ? Bien à vous. Amicalement.

Consulter les 5 réponses à la question coupure totale d'alimentation électrique

  • Bonjour Montez un petit voltmètre sur la prise allume cigare, si le voltage à l'accélération ne monte pas vers 14 ou 14,5 volt , vous saurez que c'est l'alternateur, si la tension avec le contact mis mais sans faire tourné le moteur vous constatez que le voltage diminue en dessous de 11 volt rapidement vous saurez que c'est la batterie. Un petit voltmètre ne coute qu'une dizaine d'euro et est très facilement trouvable sur n'importe quel site de vente en ligne. Pour votre information : l'alternateur sur ce genre de véhicule ne dure que 5 à 6 années d'utilisation, après ce laps de temps il vaut mieux le changer, pour la batterie c'est pareil , il faut simplement remplacé la batterie d'origine par une batterie équivalente en ampérage c.à.d. 90Ah 950Amp , une Varta H3 100Ah 830 Amp SILVER dynamic peut faire l'affaire. numéro code land rover batterie YGD500130 , numéro code land rover alternateur LR008861 ou YLE500200. pour remplacé l'alternateur il faut impérativement déposé le ventilateur et la courroie d'accessoires pour le sortir de son logement. Cordialement
  • Bonjour, j'ai déjà eu ce souci sur mon RRS 2007, il s'agit des fixations sur les bornes de la batterie qui sont mal conçues et se desserrent avec le temps cordialement
  • bonjour, il y a eu aussi beaucoup de probleme avec l'alternateur defectueux amicalement
  • Bonjour, faite contrôlé l’amperage et le voltage de votre batterie.. Il se peux qu’ine Batterie faible ou HS cause de genre de panne. Pour info : sur ce type de véhicule là batterie est plus « spécifique » que sur une Renault Clio par exemple. Batterie de remplacement standard Land Rover : 270€
  • Bonjour, merci pour l'info, je regarde de suite. Bien cordialement et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils