Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie accessoire à changer ?

Bonjour, j'ai un RR Sport de TDV6 de 2009. Land Rover préconise le changement de la courroie d'accessoire à 110.000km.( j'en est fait 130.000km) Soit disant une maladie sur se véhicule. Est ce nécessaire ou pas ? Si oui, faut il changer courroie + galet tendeurs ? Ou seulement la courroie ? Merci à tous pour vos réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Courroie accessoire à changer ?

  • Bonjour, 2cristobal a globalement raison. J'ai fait changer la distribution à 127000 km, ma concession préconisait 120000 km, mais le constructeur indique 168000 km pour une distribution complète. Je pense sincèrement qu'il n'est pas utile de la faire avant les prescriptions du constructeur, si votre RRS est normalement entretenu, sauf exceptions. Si vous le faîtes avant 168000 km c'est par prudence ou confort. En concession attendez-vous a une ardoise de l'ordre de 1500 € minimum. Courage. Bien Cdt.
  • Ce dont je suis certain, c'est que si on change la courroie de distribution, on change tout le kit complet. Courroie, galet, poulie etc... Je ne sais pas encore la périodicité de changement. Je me renseigne
  • Concernant la facture, J'ai eu 210€ de pièces Et 250€ de main d'oeuvre. C'est une facture Land Rover. Peut-être que les tarifs de ta région où hors centre LR seront moins ou + élevés. Pour ma part je suis en Rhone-Alpes. Bon courage. Julien
  • Bonjour, Si l'entretien a été fait correctement et utilisé l'huile de ref: 5w30 synthétique préconisée A 160 000 km - changer kit de distribution - changer pompe à huile moteur - changer pompe à eau - changer courroie accesoires avec galets et tendeur TOUS LES 100 000 km - changer huile et crépine de la boite à vitesses Voilà les obligations qui sont quasi idem que les autres véhicules bien à vous christian
  • En effet lors du changement de la courroie de distribution ,il vous faut changer la pompe à eau,galets plus pompe à huile(risque de casse de la pompe à huile ).Tarif chez LAND 1300 euros.
  • Bonjour, justement mon range à 130.000km et aucun symptôme.. Cest land Rover qui préconise le changement à 110.000km. Donc j'hésite de la changer par précaution ou attendre plus tard... J'aimerais bien oui pour la facture des pièces :) Merci pour votre retour !
  • Ayant eu le même modèle 120000km pompe à huile défectueuse moteur casse alors à mon avis je préconise accessoire distribution et pompe à huile et sans tarder Parce que c déjà un miracle que tout tienne cordialement
  • Bonjour. J'ai eu le problème sur mon RR sport. En revanche pas à 110 000 mais à 2400000... avant cela, aucun symptome. Tout allait très bien. Je l'ai simplement entendu "grincer" un jour. J'ai fait contrôler et effectivement, dans mon cas un galet était cassé. Les galets tendeurs se détendent avec l'âgee, donc si vous démontez la courroie, autant en profiter pour changer les galets. J'ai le prix des pièces si cela vous intéresse, je peux retrouver la facture. J'espère vous avoir aidé, Julien.
  • Curieux ça. Tu parles de courroie d'accessoires. Je ne connais pas. Je connais seulement la courroie de distribution. Mais peut être fait elle les deux? Je vais me renseigner sur cet entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils