Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour a tous,je me présente yo77. je vient acheter un rrs de 2006 après avoir posséder un classique deux portes,un quatre portes,puis un p38 de 1999.je suis un peu accro.voici ma question sur le rrs je ne sais pas si la distribution a etait faite , est que chez range rover a un registre car j'ai telephonner au garage ou il etait entretenue mai il ne save pas. pourtant sur le carnet entretien j'ai la revision a 222000 classe C de fait, merci cordialement lionel

Consulter les 4 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour,

    oui il y a un carnet d'entretien en ligne si il a été rempli par les différents intervenants, il suffit de renseigner le VIN et on a les infos.

    Voici le lien ==> https://osh.landrover.com/

  • Bonsoir , le mien est également de 2006 , il totalise 150000 kilomètres et je viens de faire la distribution pour la deuxième fois . ( Pompe à eau , kit distribution etc ...) C'est important de le faire tous les 7 ans même si le kilométrage reste faible . Compter 1800 euros chez Land Rover . Je pense qu'ils ne tiennent pas de registre , c'est moi qui ai chaque fois demandé le changement de courroie . Donc indispensable sinon le prix d'un moteur dépasse largement la valeur actuelle du RRS .

  • Bonjour, sur les tdv8 c'est une chaîne.

  • Bonjour j'en avais un de 2007 que j'ai vendu il y a 4 mois pour un nouveau def.

    Il est très étonnant que le garage où ce range Rover sport était suivi n'est pas trace de ce qui a été fait au niveau de la courroie distribution.

    Sinon je ne pense pas qu'il y ait un enregistrement spécifique chez land rover.

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils