Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De l'eau sur la moquette avant de mon RRS 2007

Bonjour à tous, je voudrais partager avec vous mon souci actuel avec mon RRS 2007 hse. Depuis quelques jours les deux moquettes en bas des deux sièges avants sont mouillés, et je me demandais de quel liquide il s'agit puisque le niveau d'eau de refroidissement ne baisse pas( je vérifie tous les matin depuis). Ça ne ressemble pas à l'eau de la lave vitre puisque je ne sens pas le parfum du liquide de savon (j'ai un doute) . J'ai remarqué une trace de liquide du coté de passager devant du coté gauche sous la boite à gant. De quel pblm il s'agit? Merci d'avance de vos précieuses réponses. Il y at'il une solution?

Consulter les 3 réponses à la question De l'eau sur la moquette avant de mon RRS 2007

  • Bonjour, effectivement je penche aussi pour du liquide condensa du système airco. De toute façon il y a un moyen facile de la découvrir, il suffit de faire tourné le moteur avec la clim à fond pendant quelques minutes et vérifier ensuite en dessous de la voiture s'il y à une tache d'eau par terre. Si c'est le cas il faudra voir ailleurs, s'il n'y aucune tache d'eau c'est que le condensa se déverse à l'intérieur de l'habitacle. Bon courage à vous.
  • Bonjour,Avez vous une version avec toit ouvrant ?.Cordialement.Pieter320
  • Bonjour j’ai déjà rencontré ce petit problème c’est uniquement le tuyau de l’évacuation de la Clim qui est bouché et ça refoule dans l’habitacle ce n’est pas très grave mais c’est du boulot il faut démonter la colonne centrale pour y accéder et repérer le tuyau qui descend sous le véhicule. Moi j’avais essayé par dessous avec une aiguille d’électricien ça avait fonctionné un grand moment puis après bouche de nouveau donc j’ai tout démonté et remplacement du tuyau j’avais un RRS bon courage cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils