Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décharge anormale de batterie

Bonjour, J'ai mon RRS TDV6 2007 depuis 3 semaines. J'ai une baisse de charge anormale de ma batterire. 1ère fois que ca me l'a fait, j'ai cru que c'était de ma faute par négligeance : oubli d'arret de feu, lumière intérieure...Après recharge par cable d'un ami, elle a redemarré direct! Ce week end (1semaine après), après avoir laissé la clé en position 2 (avec le voyants allumés) 5min (le temps d'aller recup ma pizza lol), elle ne redemarrait plus à nouveau! Je pense changer la batt, mais est-ce que ça peut venir d'autres chose? Merci pour votre aide!

Consulter les 12 réponses à la question Décharge anormale de batterie

  • Ok merci a tous. C'est etrange parce que (sans abuser) 5 min avec la clé en posi 2 ne devrait pas m'empêcher de démarrer ensuite non? (Même si la voiture est bourré d'électronique). Aussi après avoir redémarrer avec les câbles ce vendredi, g plus vraiment eu de soucis, même sans l'avoir utiliser 2 jrs, elle redémarre. J'ai l'impression que la batt se vide ultra vide avec l'utilisation sans que le véhicule ne soit démarré. Aussi souvent même après fermeture j'ai l'impression que "land rover" sur le GPS reste allumé. S'éteint il au bout d'un moment? Par crainte à cause de mon soucis de batt, je mets le contact puis arrête pour qu'il s'éteigne.
  • Parallèlement à la réponse d'ambrede je vérifierais d'abord si l'alternateur charge bien la batterie.il y a une solution toute simple pour cela sur le GPS en position initial reste appuyer quelques secondes sur le trait bleu 3/4 sur la droite et ensuite quelques secondes sur le bouton de gauche ensuite entrer le code 753 et la vous avez accès à pas mal d'info notamment la charge de la batterie avant et après contact.
  • Bonjour, sur le mien ce problème venait du hayon se fermant mal faute d'un chargement appuyant sur celui ci.
  • Bonsoir, vérifie bien ton alternateur, quand ce dernier lâche et que tu es sur l'autoroute à 130kms et que tout s'éteint et que tu perds la direction assistée, tu risques gros. expérience vécue il y a 3 semaines !, sans compter les désagréments qui suivent...
  • Bonsoir Effectivement ce peut être la batterie qui est en cause mais éventuellement l alternateur . Prends donc un ampèremètre afin de contrôler celui ci et un voltmètre pour tester la batterie . Bonne chance Herve
  • Bonjour. J'ai fait le code 753 sur mon gps et sa a marché pour contrôler ma batterie ,mais je voudrai revenir sur mon gps car je reste bloqué sur le menu de diagnostic du véhicule.
  • Merci à tous pour vos réponses. Je pars donc pour la solution de changement de batt. Pour ceux qui ont résolu leur pb, vous avez acheté quoi comme batt de remplacement? Pour quel prix env? Merci.
  • bonjour, J'ai connu le même problème brutalement. Une bonne batterie neuve a tout arrangé. Bien Cdt.
  • j ai eu le problème , j ai changé la batterie , je n ai plus jamais eu de panne.
  • Bonjour, mesure le voltage tu doit avoir: 12V au repos. 10V en démarrage 14V en charge alternateur. Si l'alternateur charge mal le voyant de batterie s'allume en permanence ou intermittent. Si en démarrant par câble c'est bon et que tu roules un peu et après tu peux redémarrer, ton alternateur est bon, cependant ta batterie ne garde plus suffisamment la charge pendant un arrêt prolongé. Par la saison visite un centre auto et ressort avec une batterie neuve.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils