Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

décharge batterie / module d'éclairage??

Bonjour Après avoir changé la batterie 110 Amp la batterie se décharge en 24 h si je ne roule pas avec le Range 2006 Je l'ai posé chez Range , ils l'ont gardé 3 semaines et ont conclu que c'était le module d'éclairage intérieur qui consommait.. Le module d' éclairage a été changé ( 300 € hors main d'oeuvre ) J'ai récupéré la voiture et la batterie se décharge toujours ...en 24 h Help... Avez vous déjà rencontré ce problème ?? Cordialement André

Consulter les 5 réponses à la question décharge batterie / module d'éclairage??

  • Bonsoir, Encore une bizarrerie automobile !!! Sauf erreur, il y a un système électronique qui coupe automatiquement toute consommation électrique du RR au bout de 10 mn..... Alors que le module d'éclairage a été changé, votre garage a-t-il débranché la batterie pendant 24 h pour effacer les erreurs résiduelles et a-t il passé la valise DIAG pour voir où se situait le problème ?? Ou c'est tu bonnement l'alternateur qui est HS et qui ne rechange pas la batterie.. Ave un petit testeur de batterie de chez Feu vert ou Autobac, vous pouvez contrôler l'état de la batterie et surtout si l'alternateur charge.. Bonne soirée à vous CDt RB
  • Changer de batterie pour encore essayer et faire tester la nouvelle batterie sur un véhicule similaire J'ai deja eu des batteries neuves qui ne gardaient pas leur charge
  • Bonjour, avez vous fait contrôler l'alternateur, s'il est défectueux il ne charge peut êtres plus la batterie.
  • Et bien sûr remboursement de la main d'œuvre.
  • Bonsoir, je n'ai pas de réponse à vous apporter mais il me semble qu'un garagiste a une obligation de résultat. Ils ont gardé votre voiture 4 semaines, vous ont facturé 300€ sans que le problème soit résolu. Moi, je demanderais qu'on me remette mon ancien module avec remboursement des 300€. Et ensuite, j'irais voir ailleurs !! Bon courage.V

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils