Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance de frein

Bonjour à tous et joyeuses pâques. En rentrant de vacances, j'ai remarqué que le frein de mon véhicule RRS 2007 TDV6 s'est durci soudainement et j'ai eu du mal pour l’arrêter. Ce problème s'est répété deux ou trois fois durant mon trajet de 800km. Puis-je avoir votre avis pour savoir de quelle défaillance s'agit il, que doit je faire. Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Consulter les 4 réponses à la question Défaillance de frein

  • Bonsoir, Vraisemblablement un manque d'assistance,(symptôme, pédale dure) voir du coté du servo et des accessoires, durits........ Cordialement Pieter 320.
  • Bonjour! Je penserai comme sa à la pompe à vide ! J’ai eu un souci de freinage, plus de frein ou très peu dès lors que je sollicitai les freins à répétition! J’ai remplacer les tuyau sortant de l’an pompe à vide et allant sur le Mastervac, j’ai aussi remplacer ce dernier et plus de souci! Selon land rover la pompe à vide rejette de l’huile vers le mastervac! Plutôt que de changer la pompe à vide, nécessitant le décatissage il remplace les éléments cité plus haut!
  • vérifier ou faire vérifier la pompe à vide et le tuyau de dépression du mastervac et celui-ci
  • Bonjour Il y a eu une campagne de remplacement de durite de frein AV , regarde si ton véhicule est concerné en même temps passe ton véhicule à la valise pour voir le code défaut et tu seras renseigner. peut être un problème sur ABS Voilà bonne chance dans tes recherches Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils