Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut de charge sur Range Rover sport 2011

Bonjour,

Mon RRS de 2011 / 135 000 kms affiche un défaut de charge après avoir remplacé la batterie par une BOSHE start and stop adaptée, j'ai le signal défaut de charge qui reste allumé, je peux rouler 30 kms environ sur la batterie, mais le lendemain elle m'a lâché, en plein milieu de mon parking heureusement, j'ai l'ai laissé la matinée pour recharger la batterie et à midi j'ai pu la ranger ! J'ai pris rendez-vous chez Land Rover, qui me prépare un devis pour l'entretien des 160 000 kms soit environ 4000€!!! Sans compter l'alternateur qui serait à remplacer !

Ma question est, à combien de kilomètres on remplace la courroie de distribution, révision de la boîte de vitesse, plus les filtres etc…

PS. Un garagiste de Motrio m'annonce 1060€ pour remplacer l'alternateur !

merci de votre retour ;)

Just

Consulter les 4 réponses à la question Défaut de charge sur Range Rover sport 2011

• Bonjour, à la lecture de votre message quelques questions surprenantes.

Tout d'abord le remplacement de la batterie : est-elle bien branchée et connectée sans pertes à la masse ? Est-ce que la capacité de la batterie est adaptée au Range ?

Concernant le changement de la courroie de distribution, j'ai eu jusqu'à maintenant 6 Range Rover classiques et mon dernier est un V8 HSE Sport : sur l'ensemble je n'ai jamais changé la courroie avant 250 000 kms et sans jamais avoir le moindre problème.

Pour la révision des 160 000 chez Land Rover : pas utile, ça coûte très cher pour pas grand chose comme résultat à l'arrivée …. Préférez un petit garage indépendant qui s'y connaît !

Cordialement et bonne journée

• Bonjour la courroie de distribution doit etre changée entre 100 et 120000 km etr c'est la qu'intervient la revision boite(s) et ponts.Pour l'alternateur un modele equivalent coute environ 300€ .....Salutations

• Bonjour, le prix de la révision est chère…

moi j'ai un bon garagiste AD près de chez moi qui fait le job.

et, dans les 1000€ pour l'alternateur, c'est ce que j'ai payé pour le mien.

bon courage

• Bonjour,

Je ne connais pas votre motorisation mais pour mon V8 Suoercharged il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine. La revision est a faire tous les 2 ans pour environs 2000 euros. Cela inclus egalement les ponts en ce qui me concerne.

Et oui une grosse revision coute plus de 4000 euros.

Changer une batterie necessite un passage par la valise diagnostic ce qui pourrait expliquer votre mesaventure.

Cordialement

Laurent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.