Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai rencontré ce problème sur un range rover sport 2009 avec un devis similaire. J'ai réglé le problème moi même pour moins de 100euros. le diagnostic fait par le concessionaire élimine les défauts de capteurs ou tuyaux. c'est très probablement l'assécheur d'air qui est colmaté. avant d'être compressé l'air passe dans une pièce noire en plastique emplit de billes de silicate qui assèche l'air. quand ces billes sont trop chargées d'humidité cela colmate et empêche l'air de rentrer dans le compresseur. c'est très facile à remplacer sans besoin d'outil spécifique. Sur le range rover sport le compresseur est fixé au chassis sous la porte arrière gauche. après mise en route avec le nouvel assecheur , le voyant du tableau de bord s'est eteint car le défaut avait disparu. des tutos existent sur you tube ; chercher "air suspension dryer compressor" par exemple. Bon bricolage.