Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut plaquette de frein

Bonjour à vous ,quelqu un pourrait il m aide car j ai changé mes disque de frein plus mes plaquettes et maintenant je voudrais enlever le défaut sur tableau de bord avec le petit triangle (c est un range Rover 3l v6 de 2010 sport hse ) merci d avance pour votre reponse

Consulter les 9 réponses à la question Défaut plaquette de frein

• Je pense que vous devez le changer avant cela n'affecte votre moteur Salut si vous avez changé les disques et plaquettes, dans ce cas verifiez les cables temoins du vehicule
  • Bonjour, Effectivement, c'est vraisemblablement un défaut sur un capteur/témoin d'usure. A vous lire pour la suite, Cordialement, Pieter 320 .
  • Bonjour Je pense qu'il faudrait également remplacé les témoins d'usure avant et arrière des plaquettes et le témoin disparaitra tout seul. Attention il n'y qu'un seul témoin d'usure pour l'avant et un autre pour l'arrière. Cordialement
  • Bonjour a vous oui changer plaquettes plus disque j ai démonté avant hier et je me suis aperçu que le témoin arriere droit ne fait plus contact il manque le petit clips dans la plaquette j ai commande un autre témoin et j attend de le recevoir et je vous tiendrai tous au courant cordialement
  • Si le témoin d'usure s'est déclenché, alors il faut le changer. Un nouveau coûte environ 20€, il faut le suivre jusqu'à son connecteur, sous le passage de roue avant, et le long du boudin de suspension à l'arrière. Après cette opération, le témoin doit s'éteindre sur le tableau de bord. Sinon le problème est ailleurs.
  • Bonsoir je voudrais savoir si quand on fait sa vidange sur range Rover sport v6 3l de 2010 il faut faire la remise à zéro si oui comment peut on faire sans passer par la valise merci d avance pour votre reponse .
  • Bonjour,je viens vous donner des nouvelles. Comme promis du. Défaut que j avais sur mon tableau de bort dès plaquette de frein ça y est defaut supprimer c'était bien un capteur de frein mais pas l arrière c'était celui de l avant qui s emblée bon et pas abîmer je l ai changer et plus de defaut sur tableau de bord super merci à tous ce qui mon aide simpa ????????
  • Bonjour je reviend vers vous pour vous tenir au courant ,je viens de changer le témoin arriere de plaquette il manquait le clip en fer Dessus et toujours pareil j ai le defaut de plaquette usée qui s affiche sur le tableau de bord (SOS) ??????svp (celui de l avant et bien branché )
  • Bonjour , à vous je vous remercie d avoir pris la peine de me répondre je vais regardé quand je pourrais et je vous tiens au courant à fin de faire profité quelqu un d autre cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.