Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut suspension

Bonjour, Je viens d'acheter un range rover sport d'occasion de 2008, J'ai les voyants défaut de suspension et dpf plein qui s'allument. Concernant le defaut suspension,même quand le véhicule est stationné sur le plat, il penche sur le coté droit,ce qui m'inquiète beaucoup. Que faire???? Votre aide me sera beaucoup utile. D'avance merci.

Consulter les 8 réponses à la question Defaut suspension

  • Ca m'a fais la même chose j'ai changé l'amortisseur complet J'ai commandé un amortisseur complet neuf avec le coussinet sur ebay d'Angleterre ou le marché des pieces détachés est beaucoup plus intéressant qu'en France je l'ai fait installé dans un garage parisien un passionné de Land Rover, pour 200€. L'amortisseur m'a coûté 252€ + 19€ fdp Pour le Dpf plein ton moteur va se bridé a 60/80kmh par sécurité si tu continue a rouler ainsi Le DPF est plein pour le vider faut brûler les crasses qui sont dedans pour ca il faut tu prend l'autoroute tu roule 20minutes environ a 5000tours/minutes en 5ème (environ 130km/h) enfaite c'est jusqu'à ce que la température soit assez chaude dans la ligne d'échappement, ca va permettre de brûler et éliminer dand un. Nuage de fumée l'accumulation des crasses. Tenez nous au courant j'ai beaucoup traversé avec mon Tdv8 je pourrais vous renseignez sur ce que je sais a ce sujet
  • Bonjour Pour la suspension tour à ete dit mais pour le dpf Perso j ai fait un Defapage avec suppression électronique des vannes egr et plus de souci et loin coûteux sur de le changer , le processus de régénération monte très haut en température et j ai meme casser un actuateurs de turbo et ça coûte chère Cordialement Philippe
  • bonjour concernant le voyant fap plein, page 149 pour un tdv8 de 2010, il suffit de rouler entre 80 et 110 km/h regulierement pendant 20 min environ non stop pour declencher la regeneration du filtre et le defaut s acquitte automatiquement....ne jamais mettre d attitif .....pour le fait qu il penche a droite, j espere que ce n est pas un tampon de suspension percé (on peut entendre le sifflement s il fuit) a regler rapidement salut a tous dominique
  • Bonjour, Pour la suspension, il faut faire vérifier voire changer le compresseur et le fap plein, il faudrait peut être demander au garage de faire le test et une régénération. Perso je n'avais pas le voyant allumé mais mon RR fumait noir énormément !! J'ai mis du Bardhal nettoyant moteur diesel dans le réservoir et après quelques jours, j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène et après 2 à 3000 klms, plus rien et j'ai retrouvé du tonus à l'accélération. Coût environ 150 € pour l'hydrogène et 35 e pour le Bardhal... Bon courage ..
  • bonjour, mon avis pour la suspension, le boudin de l'amortisseur à une fuite donc à changer,ce méfier des trois autres et éventuellement le compresseur,prévoir un bon budget,bonne chance.
  • Bonjour, Je pense que c'est le compresseur qui est HS. C'est un des défauts de ce véhicule. crdt
  • Bonjour Mr Vous avez une fuite sur votre circuit d'air côté droit oo vos boudins d'amortisseurs poreux. Dans un premier temps regardez sur votre compresseur au niveau de vos tuyaux de alimentation en air comprimé sur le RR Sport 2.7 il est situé sous la voiture a l'arrière côté gauche " juste après le passage d'aile "
  • Bonjour! Quelle est la couleur du voyant? Jaune ou rouge? S'il est jaune et que la voiture penche du côté avant droit, il faudrait dans ce cas faire vérifier votre capteur de hauteur avant droit. Il est probablement HS. Un simplement remplacement de ce dernier résoudra votre pb. Je vous conseille de le faire le plus tôt possible car cela peux entraîner une fatigue du compresseur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils