Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut systeme moteur

Bonjour j'ai une RRS V8 2008 en plein conduite la voiture n'accelere plus meme si j'apuis sur l'accelerateur et le tableau affiche DEFAUT SYSTEME MOTEUR il faut que redemare la voiture et apres quelque distance le probleme recommence. Aidez moi Merci

Consulter les 10 réponses à la question defaut systeme moteur

  • Bonjour Sur le bon coin ou autre vous pouvez acheter une mini valise ob2 qui vous donnera le code défaut Perso j ai eu Ca et Ca venai des turbos Mais peut être vanne erg
  • Pb.dBonjour, J'ai eu exactement le même probleme l'année dernière, le tableau de bord signale défaut moteur,ét Îl est impossible De rouler à plus de 50km/H Ca qui est normal ,c est pour protéger le moteur d une éventuelle casse.. Si vous redémarrer,le 'moteur reprends de la puissance pour un court instant avant de perdre à nouveau de la puissance. Îl vous faut changer les durites de turbo car elles doivent avoir une fuite ou sont endommagés. La reparaTion s'effectue dans la Journee si la concession à les pièces en stock.de Si non comptez 2a3 jours le temps d avoir les pièces. Coût de l'ordre de250 a 300€
  • Faut surtout pas continuer à rouler avec vous allez flinguer les turbo ou EGR, J'ai eu le même problème j'ai fu changer 2 turbos et 2 vannes EGR, facture de 8000€ Faut s'arrêter si il s'est mis en mode défaut system moteur c'est que ya un problème sérieux, soit ca va etre le FAP ou l'EGR ou Turbo Je vous conseille dans un premier temps de faire vérifier les vannes EGR ensuite le FAP et a la limite les désactiver les 2 ca va vous aider pas mal dans la résolution de vos problèmes et par la suite pour ne plus avoir de problèmes Après faut verifier que ca soit pas les turbos parce que si ya une vanne EGR morte ca va se répercuter sur le turbo
  • j'ai eu le même problème récemment sur mon RRS V8TD il s'agissait d'une durite poreuse à l'admission d'air du turbo. coût de l'opération avec MO et pièces 500.00 € il faut nettoyer toute la tuyauterie et le refroidisseur car il y a de l'huile qui remonte jusqu'au FAP avec risque de le déteriorer.
  • Regarde le manuel, et change les fusibles, puis penche toi aussi sur les bougies
  • Bonjour, Je suppose qu'en plus du message sur l'ordi de bord, vous avez une grosse fumée noire !! Problème de vannes EGR encrassées et FAP plein. Résolution du problème: Faites comme moi, demander une entreprise pour faire un nettoyage à l'hydrogène et au bout de 3 à 4000 klms plus de problèmes. Avant, j'avais mis du Bardhall "nettoyant moteur diésel" .. Sinon, chez RR, on va vous changer les vannes et avec une facture en conséquence !! Là, en gros, vous vous en sortez pour environ 200 € Bon courage. Cdt
  • J ai eu ce problème qui m à conduit à changer les vannes Egr. Coût 800 €. Attention il faut éviter de rouler car vous risquez de flinguer le système d échappement qui coûte très cher à remplacer. Les vannes EGR s'encrassent et c est courant sur beaucoup de véhicules . Cordialement.
  • Bonjour. J'ai eu un problème similaire. En roulant sur l'autoroute ma voiture ce mettait à 90 Km/henot il fallait couper le contact et ça remarche. Le problème était la vanne EGR. En espérant avoir aidé. Bernard
  • clapet turbo grippé
  • Bonjour J'ai eu ce même type de problème : petite fuite sur une durite de suralimentation réparée rapidement au garage LR et petite facture de 156 € (la durite en elle-même = 38 €) Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils