Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut transmission motricité réduite

Bonjour a tous et à toutes. J ai un RRS de 2006 essence V8. Je l ai bien garé et en voulant sortir 1 h après le sélecteur de vitesse dans aucune des vitesses ne fait bouger la voiture. On peut même la pousser à P parking et à toute autre vitesse. Les 2 boutons du low range clignotent ainsi que celui du tableau de bord en vert lo range a coté de celui de la suspension. J ai changé le moteur électrique de la boîte de transfert rien. On me parle maintenant de vidange de boîte. C vrai j ai 170000km et je l ai jamais faite.

L un d entre vous a t il déjà eu cela? 
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Défaut transmission motricité réduite

  • Oui j ai eu cela mais après avoir changé le moteur électrique de la boîte de transfert ça a marché. Néanmoins ils ont activé quelque chose sur ce moteur électrique avec une batterie borne et - et ça a marché je sais pas ce qu ils ont touché

  • Bonjour ce que je peux te dire c'est que si tu mets ton levier de vitesse sur P et que tu peux faire avancer quand même ton Range sur plusieurs mètres c'est que probablement le câble qui part du levier et qui va commander la boîte est peut-être cassé ou desseré qque part ou que tu as cassé l'ergot de blocage de boîte qui se trouve dans la boîte et là faut ouvrir la boîte pour vérifier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils