Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage compliqué Range rover TDV6 2;7

Bonjour, Je possède un range rover TDV6 2.7 de 2008 depuis peu, et je rencontre un petit souci et votre aide pourrait m'éclairer. J'ai des soucis de démarrage à froid, le moteur peine à se lancer et à démarrer, Il me faut persister 4/5 fois avant un démarrage et le moteur ne tourne pas forcement très rond les 5 premières secondes, La batterie étant faible je viens de la changer, le démarrage et ainsi mieux mais il ne reste pas très net. Je pense aux bougies de pré-chauffage mais je ne trouve aucune indication pour savoir où elle se situent ni comment intervenir dessus et si c'est compliqué ou non de le faire soi même . Mais peut être que le soucis ne vient pas d'ici. Avez vous déjà rencontré ce problème. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage compliqué Range rover TDV6 2;7

• Bonjour, essayez de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer, (vous mettez le contact, lorsque le voyant de préchauffage s'éteint, coupez le contact et remettez le aussitôt, faites cela 2 ou 3 fois, puis démarrez . cela peut vous aider pour le démarrage, et de moins tirer sur le démarreur, mais si vos bougies sont Hs il faut les remplacer. Elles se trouvent dans le V. C'est un gros chantier, voila une méthode récupérée sur un forum (merci à fabi186) Bon courage Débrancher la batterie . Déposer le conduit d’air (Liaison échangeur air/air boîtier de papillon motorisé ) Déclipper : Les colliers Désaccoupler, obturer et écarter : Les durits de carburant Les tubes du circuit d’air Déposer : Le tube de recyclage des gaz d’échappement (EGR) Déclipper : La sonde de température carburant . Soulever : Le boîtier papillon motorisé . Introduire le conduit d’air du boîtier papillon motorisé dans le répartiteur d’air . Désaccoupler le conduit d’air du boîtier papillon motorisé du répartiteur d’air. Déconnecter le connecteur . Déposer : Le boîtier papillon motorisé Déconnecter le connecteur . Désaccoupler et écarter les durits de carburant des éléments suivants : Réchauffeur de carburant Pompe haute pression carburant Désaccoupler les durits de réaspiration des vapeurs d’huile moteur. Déposer : Le filtre à huile Les alimentations électriques droite et gauche des bougies de pré-postchauffage Les 6 bougies de pré-postchauffage (14) (L’une après l’autre)
  • Merci beaucoup WAmmas je regarde ça au plus vite.
  • Bonjour Bougie de préchauffe Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.