Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour, ma range rover HSE sport de 2006 2.7 diesel ne démarre pas aujourd'hui du au grand froid et surtout du gel. Je pensais que c'est la batterie. Mais le tableau de bord s'allume de même que la radio, mais pas de signe de démarrage. Pourriez vous m'aider.Merci par avance Ibra.

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage

• Bonjour, Eu égard aux symptômes décrit, inutile de tergiverser... courrez acheter une nouvelle batterie!! Norauto en font d'excellente marque à compter de 220 € Cordialement
  • Bonjour, Olivier89 semble être très radical dans ses réponses toujours est-il que pendant la période de grand froid, il faut jouer fin. Avant de lancer le démarreur il faut exciter la batterie en allumant les phares après 5 secondes vous lancer le démarreur et si vous n'avez aucun résultat alors choisissez le conseil de Olivier 89. Cdt
  • Pour voir si ta batterie a la pattate mais les sieges chauffants et tourne le volume de la radio à fond si "LOW POWER MODE" s'affiche sur l'auto radio alors ta batterie est surement naze ou ton alternateur.
  • Bonjour, Il m'est déjà arriver ce genre de panne suite à une non utilisation de plus de deux mois due mon véhicule, la batterie donne entre 12, 13 volt suffisant à allumer la planche de bord et la radio, cependant si l’ampérage est insuffisant ou nul votre véhicule ne peux démarrer vu l'électronique embarqué il faut une très bonne batterie au minimum 95Ah et 830amp au démarrage. j'ai changer deux fois de batterie en un temps très court, je vous recommande d'acheter une batterie de qualité, si votre problème provient de la. Ps : même en branchant des pinces ou un chargeur démarreur avec une batterie faible ou morte le véhicule ne démarrera pas j'en ai fait l'expérience. Tout clignote au tableau de bord, c'est un vrai sapin de noël.
  • Si le moteur se lance mais ne démarre pas je pense qu'il faut que tu regardes du côté des bougies de préchauffages,si il ne se lance pas quand tu tourne la clé il faut dans un premier temps regarder du côté du démarreur qui pourrait être collé par le froid,il faut être 2 un qui tourne la clé et un qui tapote sur le démarreur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.