Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

détecteur à carburant

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec mon range rover hse 3.0 de 2010. On roulant, sur le tableau de bord, le niveau de carburant m'indique que le réservoir est vide, et le témoin manque de carburant s'allume. Mais le réservoir est au maximum. Il y a t'il quelqu'un qui sache ce que c'est, ou qui a déjà eu le même problème?. merci

Consulter les 7 réponses à la question détecteur à carburant

  • Bonjour, Il me semble qu'il y a dans la trappe du coffre un outil plastique jaune que lon met dans l'orifice de remplissage et rabat le clapet qui s'ouvre s'il y a erreur de carburant
  • Bonjour, J'ai également un RRS de 2010 que j'ai acheté neuf et dans sa troisième année j'ai eu le même problème. Après passage en concession ils ont immédiatement trouvé la solution (je pense ne pas être le seul à avoir ce problème!!) c'est un connecteur qui n'est pas étanche. Ce connecteur se situe à l’arrière gauche sur une traverse châssis au niveau du passage de roue, vous ne pouvez pas le rater il est énorme au moins 25 ou 30 fils. Ils ont séché et le problème à disparu. Sauf que il y a un an même soucis j'ai réussi moi même à régler le problème et ces jours ci soit 6 mois après de nouveau plus de jauge carburant et là je bataille depuis 2 semaines. j'ai tout essayé et rien a faire. Je ne désespère pas même si cela m'agace énormément et ce weekend je vais carrément ouvrir le connecteur pour essayer de voir quel est le problème. Si je n'arrive pas il faudra peut être changer le faisceau, et dans ce cas là je compte faire une action auprès de mon concessionnaire car la première fois il était sous garantie. Si dans les réponse il y a d'autres pistes je suis prenant. Cordialement
  • Dans le coffre il y a une trappe pour les outils, le cric,... et là vous trouverez un outil en plastique jaune qui est vendu d'origine avec le véhicule, et si je me rappelle bien vous enfoncez l’outil dans l'orifice de remplissage et il permet de débloquer le clapet qui se ferme si vous utilisez un bec d'essence et non de gazole.Si vous avez la notice du véhicule vous devez trouver la procédure exacte. Cordialement
  • Bonjour j'ai eu le même problème, mais en plus l'ordinateur de bord à couper le moteur pour défaut de carburant, alors que le réservoir était plein.- retour au garage sur un plateau démontage du réservoir nettoyage des 2 jauges, du faite de la position en long nettoyage des connexions depuis RAS sur la jauge Par contre il y a une petite palette au niveau du remplissage qui c'est ouverte et gène le remplissage. qui peut me dire comment on rabat cette palette merci
  • Bonjour C'est le curseur du flotteur de la jauge qui est dans le réservoir. il est sale il ne conduit plus de l'électricité disons les infos à la boîte noire . Il faut l'enlever ou le faire enlever ensuite nettoyer la partie ou le curseur frotte avec du papier verre puis du diluant et le tour est joué. J'ai le même problème et je l'ai fait . Cordialement
  • Bonjour, j'ai parfois le même symptome, mais la jauge reprend sa position normale toute seule...je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment jusqu'à présent. Cordialement
  • Felix 26 quelle trape? Et comment on fait?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils