Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DPF plein ronge rover sport V8

bonjour , jai un ronge rover sport v8 annee 2008 , ce matin il m'a afficher DPF plein consulter le manuel ... messieurs , c'est quoi ce message et es que j'ai grave si on sercule avec ???? c'est quoi les precotions a prendre? vos conseils est premordiale , merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question DPF plein ronge rover sport V8

  • Bonjour, C'est exacte, il vous faut rouler à vive allume (3000t/mn) au moins 30 mn/1 heure. Faîtes le plein avec un carburant ''premium'' genre ''TOTAL EXCELLIUM'' et allez y franchement, il faut que la catalyseur chauffe suffisamment pour brûler le particules fines et tout devrait redevenir normal. Cdt
  • c est ton filtre a particules qui est plein il va falloir que tu mettes un additif dans ton gazoil bonne journee et @+
  • salut tu peut faire un plein avec total exelium car il ya des aditifs qui vont améliorer la combution car il faut depasser les 500 Degrés pour atteindre le point de pyrolise pour décalaminer le pot, il faut pousser les rapports de la boite de vitesse en mode manuel cordialement.
  • Bonsoir , cela veut dire que le filtre a particules est plein, je ne connais pas l’additif au gasoil ? Mais si les performances ne sont pas diminuées il faut rouler compte tours a 3000 tours pendant environ 1h pour brûler les particules et il faudra annuler le voyant au tableau de bord bon courage
  • Bonjour à vous. Merci pour votre repense rapide. Puis je avoir une marque d'une solution que vous m'avez conseillé. Merci à vous encore une fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils