Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau ds carburant

Bonjours à tous, j'ai ce message qui s'affiche en info sur mon range sport 2.7 diesel "eau ds carburant" ça veut dire eau dans le carburant? Que dois je faire? changer le filtre à Gas oil, vider le réservoir faire un proçes à Leclerc#%*^? Merci pour votre reponse

Consulter les 5 réponses à la question Eau ds carburant

  • Bonsoir, Je suis d'accord avec jw62123, mais peut etre purger le filtre suffit;
  • Bonjour Uz38, Change le filtre a GO, il existe des produits que tu mets dans le réservoir au moment du plein qui éclate les bulles d'eau, nettoie le réservoir et circuit. Ne fais jamais le plein de GO quand le camion-citerne remplit les cuves de la station. Il se produit un brassage dans la cuve, l'eau se mélange aux GO et arrive dans le réservoir. Pour un procès, il faut être plusieurs usagers à être dans le même cas pour le prouver, je pense. Bon courage jw62123
  • Bonjour jamais de de gazoil leclerc ou carrffour voila pour c pas cher moi perso esso bp A+
  • Je serais plus vigilant à l'avenir. Aujourd'hui tout est normal, je n'ai plus de message eau ds carburant...si ça recommence je change le filtre. Merci pour vos réponse
  • je signalerai le probleme chez leclerc, peut etre ont ils eu des plaintes similaires. et la prochaine fois j'irai chez Total, la democratie s'installe en Birmanie !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils